Accueil Rallye WRC Suède : Citroën se prend les roues dans la neige

WRC Suède : Citroën se prend les roues dans la neige

34
1
PARTAGER

Devancé par Mikko Hirvonen après le cap de la mi-course, Sébastien Loeb a tenté un coup en adoptant une stratégie décalée pour monter ses pneus neufs cet après-midi. Mais le pilote Citroën a perdu son pari et Mikko Hirvonen a pu creuser l’écart.

Le Rallye de Suède s’est peut-être joué entre Vargasen et Sagen cet après-midi. Alors que Sébastien Loeb choisissait de ne pas monter ses roues de secours, Mikko Hirvonen plaçait deux pneus neufs à l’avant de sa Focus RS WRC…

A l’arrivée de Sagen, Hirvonen ne laissait à personne le temps de regarder l’état de ses clous… Deux minutes plus tard, Sébastien Loeb perdait 8’’9 et révélait sa stratégie en se demandant si son choix était le bon à la vue des chronos.

Dans Fredriksberg, alors que Loeb devait réduire, voire effacer, son retard, le pilote Citroën perdait encore plus de temps. « Inconduisible », résumait l’Alsacien. « Avec des pneus neufs à l’avant et des pneus complètement usés à l’arrière, le résultat est encore pire qu’avec des pneus usés aux quatre coins. La voiture survirait partout. Je ne pouvais que suivre la route. »

Loeb perd encore 8’’7 alors que Mikko Hirvonen se lançait complètement dans la bataille.

Arrivé au bout de ses gommes, le pilote Ford devait enfin céder sous les assauts de Loeb. Dans la petite dernière spéciale du jour de 1,87 kilomètre, Loeb reprenait 6’’4 pour revenir à 16’’6.

Derrière, Dani Sordo perdait sa troisième place en oubliant de retirer un cache devant l’entrée d’air de sa C4 WRC. Une alarme de surchauffe moteur a alerté l’équipage qui s’est arrêté en spéciale. Jari-Matti Latvala n’en demandait pas tant pour se retrouver sur le podium provisoire.

Loin de ce top 4 très convenu, Sébastien Ogier a connu les mêmes problèmes de pneus que Sébastien Loeb mais reste au cinquième rang devant Henning Solberg, Matthew Wilson, Mads Ostberg et Petter Solberg. Quant à Kimi Räikkönen, il navigue au-delà de la trentième position mais commence à réaliser des temps dans le top 10. A suivre !

Après la deuxième journée
1. Mikko HIRVONEN (Ford) 2:14:48.3
2. Sébastien LOEB (Citroën) +16.6
3. Jari-Matti LATVALA (Ford) +51.4
4. Dani SORDO (Citroën) +1 :46.2
5. Sébastien OGIER (Citroën) +2:42.1
6. Henning SOLBERG (Ford) +3:47.9
7. Matthew WILSON (Ford) +5:44.1
8. Mads ÖSTBERG (Subaru) +5:57.3…
Kimi RÄIKKÖNEN (Citroën) +33:40.6…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz