Accueil Actualités Entreprise Volkswagen va produire ses moteurs électriques

Volkswagen va produire ses moteurs électriques

43
0
PARTAGER

L’avenir est au moteur électrique. D’une façon ou d’une autre, ce type de moteur prendra un rôle de plus important dans la propulsion de nos automobiles. Prenant acte de ce changement de technologie, Volkswagen assemblera à l’avenir ses moteurs en interne.

Suivant l’exemple de GM, Volkswagen va donc réaliser directement ses propres moteurs et batteries pour ses véhicules électriques et hybrides. Le constructeur investit dans la technologie et se donne un accès stable à la technologie, sans avoir à dépendre des aléas d’un fournisseur.

Ce choix stratégique fait suite à la nomination voici quelques semaines de Karl-Thomas Neumann, ancien patron de Continental, à la tête des projets électriques du groupe. C’est le site allemand de Salzgitter, qui compte 6.200 salariés, qui sera en première ligne de ce nouveau développement. Le site produit actuellement une grande partie des moteurs du groupe en Europe, et en particulier les W12 ou W16… Ce sont ainsi plus d’un million d’unités qui quittent chaque année le site.

La première étape sera le développement d’une flotte de tests de Golf électriques cette année. La production en série, avec les composants issus de cette nouvelle division, débutera en 2013 avec une variante électrique de la famille Up!.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz