Accueil Actualités Entreprise Toyota relance la production en Amérique du Nord

Toyota relance la production en Amérique du Nord

38
0
PARTAGER

Le constructeur japonais a indiqué, hier, la reprise de la production suspendue durant quelques huit jours pour les raisons connues de tous désormais. Rappelons que la production avait été interrompue en même temps que la commercialisation des modèles affectés par un problème de pédale d’accélérateur. Le problème technique désormais réparé, Toyota relance les chaînes. Cinq usines étaient touchées : l’usine canadienne (Corolla, Matrix, et RAV4), celle dans l’Indiana (Sequoia et Highlander), celle du Kentucky (Camry et Avalon), celle dans le Texas (Tundra) et enfin le complexe localisé dans l’Indiana (Camry).

« Les véhicules qui sortiront de ces usines seront équipés du nouvel accélérateur mis au point par le groupe« , s’est exprimé un porte-parole du constructeur japonais.

En revanche, pas encore du moins (et pas de date), aucune précision n’a été apportée quant à la reprise de la vente des modèles concernés. « Toutes les usines impliquées dans cet arrêt de la production viennent de reprendre leur activité normale« , conclut le porte-parole du géant blessé.

Pour mémoire, ce souci de pédale d’accélérateur avait été enregistré sur des  Rav4 (2009-2010), Corolla (2009-2010), Matrix (2009-2010), Avalon (2005-2010), Camry (2007-2010) ainsi que les Highlander (2010), Tundra (2010) et Sequoia (2008-2010). Place maintenant à une autre mission d’ampleur : reconquérir le terrain médiatique positivement.

A lire également. Toyota suspend la production et la vente de 8 modèles aux USA, Encore un problème d’accélérateur, 2,3 millions de Toyota au rappel, Toyota pédale dans le yaourt et Pédale Toyota : reprise de la production aux USA.

Source : Toyota et Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz