Accueil Actualités Entreprise Suzuki accélère sa communication sur les médias sociaux

Suzuki accélère sa communication sur les médias sociaux

41
2
PARTAGER

a l’image de nombre de constructeurs, le Japonais Suzuki entend profiter à plein des différents réseaux sociaux. « Ce sont les petites choses qui font la différence », tel est le thème de la nouvelle campagne européenne en ligne de Suzuki laquelle « cadre parfaitement avec le leitmotiv de la marque« , indique le constructeur.

Suzuki étend donc sa stratégie de communication en lançant une campagne réseaux sociaux centrée autour d’un concours vidéo sur YouTube. Depuis Le 12 février 2010, Suzuki a donné le coup d’envoi de ce concours sur sa chaîne Youtube.Tous les pionniers de la vidéo en ligne, réalisateurs et autres internautes intéressés sont invités à créer leur propre court-métrage sur le thème « Ces petites choses qui font toute la différence » et à le mettre en ligne avant le 18 mars 2010.

Pendant toute cette période, Suzuki récompensera chaque semaine l’auteur de la meilleure vidéo hebdomadaire en lui offrant un iPod nano. Du 19 mars au 1er avril 2010 se déroulera ensuite la seconde phase du concours vidéo celle où les internautes éliront le vainqueur final. Le réalisateur du meilleur court-métrage se verra ainsi remettre une Alto, la citadine économique et élégante de Suzuki.

Pendant toute sa durée, cette campagne sera parrainée par le site Small Things regroupant différents rédacteurs. Les comptes Facebook, Twitter et Flickr de la campagne supportent le site internet du projet. « Dans cette phase, nous misons plus particulièrement sur la crédibilité des auteurs et des créateurs de campagnes en ligne appartenant à ces différents réseaux sociaux« , explique Stefan Gundelach, directeur général du marketing européen. Et de conclure : « Grâce à ces ambassadeurs de la marque et à la mise en place d’autres activités sur des sites Web 2.0 jouissant d’une forte popularité, nous entendons rehausser la notoriété de la marque et mettre en avant le fait que depuis des décennies, Suzuki est l’un des constructeurs de petites voitures qui connaît le plus de succès« .

Source : Suzuki.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz