Accueil Pagani Spyshot : Pagani C9

Spyshot : Pagani C9

32
1
PARTAGER

Une décennie après avoir déboulé de manière radicale au sein du paysage des supercars diaboliques, la Pagani Zonda se rapproche d’une retraite bien méritée puisque selon les déclarations mêmes de son géniteur, la prochaine C9 (son nom de code en interne) devrait être dévoilée avant la fin de l’année. De là à l’espérer dans les allées du prochain Mondial de l’automobile de Paris, pourquoi pas… Prévue et conçue à tous les niveaux pour conquérir tous les marchés de la planète, dont les USA, cette C9 s’appuiera notamment sur un châssis en carbone et titane tout en revendiquant un niveau de puissance dans les eaux de la R. De quoi déjà faire saliver tout heureux futur client prêt, enfin capable, de signer un chèque aux alentours de 900 000 euros.

Un mulet de la future Pagani C9 a été surpris en tests, une supercar au look terriblement proche de l’actuelle Zonda. Carrosserie, carrosserie…

Cette nouvelle supercar reprendra le V12 biturbo de 6 l de cylindrée pour une puissance de 700 ch et un couple de 1 000 Nm (Mercedes AMG) abandonnant l’ancien V12 atmo de 7.3 l. Et pour refroidir tel moulin, il en faut de l’air…

Pagani prévoirait une production initiale de 40 unités par an avant de passer à 60 exemplaires. Déjà exclusive donc. Les spyshots sont à découvrir ici.

A lire également. Des nouvelles de la Pagani C9.

Crédit photo : Autoweek.nl.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz