Accueil Actualités Entreprise Saab/Spyker : Vladimir Antonov veut jouer un rôle

Saab/Spyker : Vladimir Antonov veut jouer un rôle

50
5
PARTAGER

Lors de la signature du deal entre Spyker et General Motors dans le revente de Saab, le constructeur US avait fait pression sur son homologue néerlandais afin de ne pas intégrer le Russe Vladimir Antonov dans le bouclage du dossier. General Motors affirmait alors craindre par la présence de cet acteur une fuite des technologies en Russie (ce en parallèle d’enquêtes menées par les services de renseignement suédois selon lesquelles Vladimir Antonov serait impliqué dans de sombres histoires financières et affaires criminelles). L’actionnaire et ex-président de Spyker n’entend pas en rester là et affiche un soutien de poids…

… Puisque Victor Muller, le directeur du groupe hollandais Spyker, a affirmé vouloir et avoir besoin de Vladimir Antonov en tant qu’investisseur au sein de l’entreprise. Victor Muller compte casser l’image sombre autour de Vladimir Antonov.

« Il est à nouveau le bienvenu en tant qu’investisseur. Il était un soutien fantastique pour l’entreprise« , avance le directeur de Spyker.

De son côté, le Russe a répété qu’il était toujours prêt à investir sous ses casquettes de propriétaire prêteur si General Motors changeait son fusil d’épaule. Rappelons que selon différentes sources, il aurait déjà apporté 25 millions de dollars dans la transaction. Spyker dont le financement n’est pas encore bouclé n’a pas nombre d’autres options possibles non plus.

A lire également. Vente de Saab à Spyker : c’est signé.

Source : Autonews.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz