Accueil Actualités Entreprise Pédale Toyota : une plainte collective aux USA

Pédale Toyota : une plainte collective aux USA

51
15
PARTAGER

L’affaire de la pédale Toyota prend une nouvelle tournure en passant au volet juridique. Sans réelle surprise, des propriétaires américains des modèles Toyota concernés par l’affaire de ce rappel viennent de déposer une plainte collective (class action aux USA) par l’intermédiaire de leurs avocats, les deux cabinets Parker Waichman Alonso et Becnel Law Firm. Pour rappel, sans enquête officielle afin de démontrer le lien de cause à effet, ces problèmes de pédale d’accélérateur auraient été à la source d’accidents entraînant le décès de seize personnes et des blessures pour 243 autres.

Selon le texte de la plainte que s’est communiqué l’agence AFP, Parker Waichman Alonso et Becnel Law Firm portent plainte pour la raison suivante : « Toyota s’est engagé et a mené une entreprise ordinaire de marketing et de ventes d’automobiles en présentant de manière mensongère et trompeuse les véhicules comme sûrs et sans défaut« .

Et de poursuivre indiquant que « cette plainte en nom collectif affirme que, du fait de ces rappels, les propriétaires de Toyota ont perdu l’usage de leur véhicule, et souffert, entre autres choses, de pertes financières et d’un choc émotionnel grave« . L’affaire a été portée devant un tribunal de La Nouvelle-Orléans au nom de plusieurs habitants de cette région. Les cabinets d’avocats invitent désormais tous les propriétaires concernés à prendre contact avec eux. L’histoire de gros sous ne fait que débuter.

A signaler en parallèle que Toyota a présenté aux experts de la NTSA une solution pour réparer la pédale d’accélérateur incriminée. La NHTSA a validé cette proposition. Au constructeur japonais de désormais la mettre en application.

A lire également. Toyota : 3,8 millions de pédale d’accélérateur à changer, Encore un problème d’accélérateur, 2,3 millions de Toyota au rappel et Toyota suspend la production et la vente de 8 modèles aux USA.

A voir également chez Toyota. Galerie Ft-ch.

Toyota-FT-CHToyota-FT-CH-8Toyota-FT-CH-11Toyota FT-CH Compacct HybridToyota-FT-CH-6Toyota FT-CH Compacct HybridToyota FT-CH Compacct HybridToyota FT-CH Compacct HybridToyota-FT-CH-7Toyota FT-CH Compacct Hybrid

Source : AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz