Accueil Actualités Entreprise Pédale Toyota : les concessionnaires US indemnisés

Pédale Toyota : les concessionnaires US indemnisés

45
1
PARTAGER

Suite, mais pas encore fin, de l’affaire de la pédale d’accélérateur Toyota. Tandis que la division américaine vient d’annoncer une reprise de la production pour le 8 février prochain après avoir solutionné le pépin technique et trouvé la réparation adéquate, le constructeur japonais a annoncé qu’il indemniserait les concessionnaires qui réaliseront les réparations des pédales d’accélération défectueuses sur les véhicules concernés par ce colossal rappel.

En effet le patron de Toyota aux Etats-Unis, Bob Carter, s’est fendu d’un courrier adressé à chacun des concessionnaires de la marque pour leur indiquer qu’ils toucheront une compensation financière en guise de dédommagement pour les heures de réparations effectuées.

Cette somme, qui ne sera pas calculée à l’heure passée ou ne sera pas une somme forfaitaire pour tel ou tel nombre de véhicules, sera finalement comprise entre 7 500 dollars et 75 000 dollars.

La somme en question correspond davantage aux nombres de véhicules commercialisés par le concessionnaire sur l’ensemble de l’année. Une manière de remotiver les troupes après tel mauvais acharnement coup médiatique de l’autre côté de l’Atlantique comme une manière de compenser l’interruption de la vente des modèles en question durant plus d’une semaine.

A lire également. Encore un problème d’accélérateur, 2,3 millions de Toyota au rappel, Toyota suspend la production et la vente de 8 modèles aux USA, Pédale Toyota aux USA : une solution dans la semaine et Plainte collective contre Toyota aux USA.

A voir également chez Toyota. Galerie G Sports Concepts au Tokyo Auto Salon

Toyota FT-86 G Sports ConceptToyota Prius G Sports ConceptToyota Mark X G Sports ConceptToyota FT-86 G Sports ConceptToyota FT-86 G Sports ConceptToyota FT-86 G Sports ConceptToyota Prius G Sports ConceptToyota Mark X G Sports Concept Toyota Mark X G Sports ConceptToyota Prius G Sports Concept

Source : Detroitfreepress.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz