Accueil FIA GT Nissan présente son programme sportif 2010

Nissan présente son programme sportif 2010

44
0
PARTAGER

C’est dans les locaux de son nouveau siège de Yokohama que Nissan présentait aujourd’hui devant la presse japonaise son programme sportif 2010. Comme l’année dernière, c’est la GT-R qui assure le travail dans les deux catégories principales où le constructeur est engagé : le Super GT au Japon et le FIA GT1 en Europe. Cette année, la participation au Super GT sera limitée à trois voitures en GT500 alors que quatre voitures seront présentes en FIA GT.

Si la voiture entame sa troisième année en Super GT, il y aura deux nouveautés importantes à surveiller : un nouveau moteur d’abord, pour se conformer à la réglementation : le V8, basé sur le VK45 de la saison passée, devient le VHR34A avec une cylindrée réduite à 3,4l. La perte de puissance potentielle est compensée par une bride plus généreuse et la disparition de l’équivalence de poids, mais une période de mise au point sera nécessaire. Les sessions de test prévues avant la première course le 21 mars seront-elles suffisantes ? L’autre nouveauté, révélée lors de la première session de tests à Suzuka, est le passage du team Nismo à Michelin. Les trois voitures rouleront donc avec trois manufacturiers différents, ce qui ne facilitera pas la prise de référence entre les différentes équipes : Nismo Motul Autech (no23) en Michelin, Impul (no12) en Bridgestone et HIS Kondo Racing (no24) en Yokohama Advan… Au niveau des équipages, la paire Motoyama-Tréluyer demeure sur la no23, alors que Ronnie Quintarelli rejoint Tsugio Matsuda sur la no12 et Hironobu Yasuda devient l’équipier de JP de Oliveira sur la no24. Le team Hasemi Sport, qui engageait une GT-R en GT500 en 2009, descend en catégorie GT300 cette année avec une Fairlady Z et un équipage à déterminer.

Du côté du FIA GT1, deux teams seront en charge des GT-R : les Britanniques de Sumo Power GT, avec l’équipage constitué de Michael Krumm et Peter Dumbreck et un second équipage à déterminer, et les Suisses de Swiss Racing Team qui aligneront Karl Wendlinger et Henri Moser dans une voiture et Max Nilsson avec un équipier à déterminer sur la seconde.

Enfin, Nismo continue son programme dans le championnat chinois de tourisme (CTCC) avec une Tiida officielle.

Lire également:
Premier test de la saison en Super GT
Nismo annonce quatre GT-R pour le championnat FIA-GT 2010

Nissan GT-R FIA-GT1Nissan GT-R Super GT 2010Yutaka Suzuki, Benoît Tréluyer, Satoshi MotoyamaTeams Super GT 2010Nissan Skyline GT-R LMBenoît Tréluyer, Yutaka Suzuki, Satoshi MotoyamaRonnie Quintarelli, Kazuyoshi Hoshino, Tsugio MatsudaNissan Driver Development Program 2010Hironobu Yasuda, Masahiko Kondo, JP de OliveiraNissan GT-R Super GT 2010

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz