Accueil F1 Mercedes SLS AMG Safety Car F1

Mercedes SLS AMG Safety Car F1

119
11
PARTAGER

Nouvelle saison de F1, nouveau Safety Car! Bye bye, la SL63 AMG; bonjour la SLS AMG. Avec ses 571ch, c’est le plus puissant des Safety Car jamais utilisé en F1. Il est toujours piloté par Bernd Mayländer, secondé par Pete Tibbetts, le représentant FIA. Notez aussi que le Medical Car reste une Mercedes C63 AMG Estate.

Par rapport à une SLS « normale » (si tant est qu’une SLS soit normale), vous remarquerez d’abord les logos « F1 » et les gyrophares sur le toit. Ces gyrophares sont constitués uniquement de LED; une première. Le support dispose par ailleurs de deux caméras. A l’arrière, elle reçoit une plaque « Safety Car » éclairée par 700 LED (afin que le véhicule soit visible sous la pluie ou dans le brouillard.) Il y a également une caméra, afin que les occupants puissent surveiller le peloton.

Le capot, entièrement en carbone est inédit. A l’intérieur, les fans remarqueront les baquets recouverts de cuir noir et disposant de harnais 6 points. Le volant cuir/alcantara, d’un diamètre de 370mm, est nouveau. A droite de « l’AMG Drive unit », il y a 4 boutons, pour contrôler l’allumage des lumières. Les occupants disposent de deux écrans et d’une radio. Sur la boite à gants, plusieurs lumières pour indiquer les différents drapeaux (les pilotes de F1 ont la même chose sur leurs volants.) Enfin, Mayländer aura droit à une caméra braquée sur lui.

Le Safety Car et le Medical Car sont l’œuvre de l’AMG PERFORMANCE STUDIO. Débuts prévus à Bahreïn, le 12 mars…

Safety Car SLSSafety Car SLSSafety Car SLSSafety Car SLSSafety Car SLSSafety Car SLSSafety Car SLSSafety Car SLSSafety Car SLSSafety Car SLS

Source:
Mercedes

A lire également:
Le Safety Car cuvée 2009
Nouvelles voitures de service pour la F1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz