Accueil F1 Lotus T127

Lotus T127

120
15
PARTAGER

Après Mercedes en gris argent, Ferrari en rouge bien sûr, Renault en jaune et noir,  voici Lotus en vert et jaune avec un Cosworth derrière le pilote : la grille de F1 2010 va avoir une belle allure chargée d’histoire, même si dans le cas de Lotus c’est une renaissance et non une continuation. Mais Tony Fernandes, le magnat malaisien de l’aéronautique qui a redonné vie à la célèbre écurie, est très respectueux du passé et a gagné la caution de la famille de Colin Chapman, preuve qu’il fait les choses comme il faut. A vrai dire, avec Mike Gascoyne à la planche à dessin et la paire Trulli/Kovalainen au cerceau c’est sur le papier le plus convaincant des nouveaux arrivants.

La Lotus  T127, qui a été dévoilée hier soir au Royal Horticultural Hall de Londres après un shakedown sans problèmes à Silverstone la veille aux mains de Fairuz Fauzy, le troisième pilote, est plutôt classique dans sa conception, comparée aux plus originales des F1 2010 comme la McLaren ou la Red Bull. Gascoyne, qui est entouré d’une équipe technique en grande partie formée d’ex-membres de Toyota avec qui il a travaillé avant de quitter l’écurie japonaise, a voulu une base solide pour les débuts de l’écurie plutôt que de prendre trop de risques d’entrée. Le néo-team Lotus (officiellement Lotus Racing) va maintenant rejoindre les autres écuries pour le prochain test avant de se présenter à Bahrein. Pour les deux écuries restantes, Campos et USF1, le compte à rebours est engagé, avec Stefan GP prêt à sauter sur la défaillance de l’une ou l’autre.

Source : Lotus Racing

http://www.youtube.com/watch?v=qi1v9Z56lCQLotus T127Lotus T127Lotus T127Lotus T127Lotus T127Lotus T127Lotus T127Lotus T127Lotus T127

Lotus T127

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz