Accueil Constructeurs Les ventes de voitures en Russie toujours en baisse

Les ventes de voitures en Russie toujours en baisse

40
2
PARTAGER

Les ventes de voitures neuves en Russie ne cessent de chuter. En janvier cette baisse est de 37% par rapport au même mois de l’année dernière.
« Les ventes de janvier sont généralement faibles. Cela s’explique par le fait qu’il y a une longue période de fêtes et par la baisse de l’activité de la consommation. Nous nous attendons à un rebond dès février » a expliqué Le vice-président du Comité des Constructeurs Automobiles de l’AEB, Martin Jahn.

Rappelons que les ventes de voitures ont diminué de moitié l’année dernière, à 1,47 million d’unités. 74 086 voitures ont été vendues en janvier, c’est le plus faible depuis le début de la crise mondiale.   Les différents analystes économiques prévoient une stagnation du marchée russe cette année.
Il faut également souligner que cinq des 10 voitures les plus vendues en janvier sont produites par l’entreprise AvtoVAZ. Même la marque vedette du pays, Lada a vendu 17 308 véhicules sur le marché russe durant le mois dernier.
Pour plus d’infos, n’hésitez pas à relire La Logan au top des étrangères en Russie ou encore AvtoVAZ est optimiste pour sa production en 2010

Source Reuters

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz