Accueil Le Mans Le Team Oreca en essais pour préparer les 24 Heures du Mans

Le Team Oreca en essais pour préparer les 24 Heures du Mans

36
1
PARTAGER

Ce soir continuons d’être un peu chauvin, après avoir parlé de Jules Bianchi et de sa pôle position en GP2 Asian Series, faisons un point sur l’écurie Oreca.  Nous le savons les 24 Heures du Mans approchent, en début de semaine Peugeot a publié la liste de ses pilotes. Oreca a réalisé une séance d’essai en début de semaine avec la Peugeot 908. Olivier Panis et Nicolas Lapierre étaient sur le circuit Paul Ricard pour préparer cette compétition si attendue.

Suite à cette séance d’essai, Olivier Panis a déclaré  «   La 908 HDi FAP est tout simplement une auto magnifique. Elle est très efficace, quelque soit le type de virage. L’adhérence est impressionnante. Je n’ai pas été perturbé par le cockpit fermé : en fait, il y a moins de bruit et je trouve ça assez positif.  Nous avançons étape par étape. Désormais, nous devons travailler pour optimiser notre exploitation de la voiture. Mais c’est certain, j’ai pris un grand plaisir au volant ».
Son coéquipier, Nicolas Lapierre a commenté suite à cette séance : « L’ensemble du package est performant : le châssis, le moteur, la boîte etc. La 908 HDi FAP, c’est fort dans tous les secteurs, y compris au niveau du travail avec les pneumatiques. On sent que c’est un prototype abouti, proche de la perfection ! Il nous faut maintenant un peu de temps pour en tirer le maximum. »
L’équipe poursuit cette semaine des séances de tests, elle sera également en essais officiels les 7 et 8 mars prochains.
Vous avoir les dernières nouvelles du monde de l’Endurance vous pouvez relire : Equipages Peugeot 908 : ce sera sans Sébastien Loeb , Audi avec un V6 et le SREC en 2011 au Mans ?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz