Accueil Finance La Lambo de l’escroc

La Lambo de l’escroc

179
3
PARTAGER

Non, ce n’est pas la nouvelle voiture de Paris Hilton. Cette Lamborghini Gallardo Spyder, qui traine dans un dépôt-vente de Floride, appartenait à un escroc.

Kirk S. Wright était un peu le « Bernard Madoff » du foot US.

Déjà, lorsqu’il était étudiant à Harvard, il avait pris 2 000$ à d’autres étudiants.
Puis il a monté une entreprise de conseils financiers bidons dans le sous-sol de sa maison. Sa propre mère était dans la liste des victimes.
Ensuite, il déménagé à Marietta, en Géorgie, où il a rencontré deux anesthésistes ayant un beau carnet d’adresse. Wright venait de changer de division dans l’arnaque.

Il croise deux anciens footballeur US, Steve Atwater et Blaine Bishop, avec qui il monte International Management Associates, en 2006. Atwater et Bishop ne lui servent qu’à recruter d’autres joueurs (actifs ou retraités.) Wright figure même dans la liste de conseillers financiers recommandés par la NFL (ligue de foot US.) Il promet à tous de gros profits. En fait, Wright est nul en gestion de portefeuille, mais il se met une partie de l’argent dans les poches. Il s’offre avec 4 GT (dont cette Gallardo Spyder rose, pour sa femme), des maisons, des bijoux, etc. Grâce à ce style ostentatoire et à son bagout, il arrive à subjuguer les gogos. Il aurait ainsi détourné 150 millions de dollars.

En 2008, Atwater commence à douter. Il veut retirer ses billes et cela se termine en procès. Pour Wright, c’est le début de la fin. Il disparait… Mais la police le retrouve dans un luxueux hôtel de Miami, avec 30 000$ en liquide et une Mercedes flambant neuve (vous avez dit « faire profil bas »?)

Son avocat lui conseille un accord à l’amiable, mais Wright pense que s’il fait un procès, il pourra embobiner le juge et les jurés. Effectivement, il a réussi à faire descendre le nombre de charges de 47 à 21, mais il était tout de même bon pour 710 ans de prison et 16 millions de dollars d’amende (ainsi que le remboursement des 150 millions.)
Il ne l’a pas supporté. Avec les draps de sa cellule, il a fait une corde et s’est pendu, le 24 mai. Il avait 37 ans.

La police a notamment saisi cette Gallardo Spyder avec intérieur cuir Alcantara rose, jantes Asanti personnalisées et logos couverts de cristaux. Plus de photos ici et ici.
EuroMotorSport de Fort Lauderdale, en Floride, l’a racheté et elle est à vendre. Les profits éventuels seront donnés aux joueurs de foot US floués.

Source:
Jalopnik

A lire également:
F1: à côté d’eux, Briatore était un saint!
Parmalat en F1
5 ans de prison pour avoir escroqué Nicolas Cage

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz