Accueil Chevrolet La Chevrolet Camaro confirmée en Europe

La Chevrolet Camaro confirmée en Europe

52
6
PARTAGER

Dans son communiqué de presse détaillant son programme pour le prochain salon de Genève, Chevrolet insistait davantage sur les Aveo RS et Orlando. Mais, pour les nombreux amateurs du genre, il fallait également déceler la confirmation de l’arrivée en Europe de la Camaro laquelle en déclinaisons coupé et cabriolet devrait être commercialisée à l’horizon 2011/2012. Les petrolheads du vieux continent peuvent avoir le sourire. La marque devait clairement élargir son offre puisqu’elle vise porter « sous cinq ans le volume annuel de ses ventes eu Europe à hauteur d’un million d’unités » en portant « son taux de couverture européenne à plus de 70 %« .

D’un côté le coupé et donc de l’autre la version cabriolet encore inédite : voilà de quoi contenter les amateurs du genre résidant en Europe lors de la distribution directe.

Rappelons que la cinquième génération de la musculeuse américaine, icône roulant sur ses terres natales, offre un large choix de motorisations du V6 3.6l au V8 6.2 l de 304 ch à 426 ch. Restera à attendre le tarif pratiqué (autrement moins dispendieux que les prix pratiqués par certains importateurs parallèles de toute façon…). Aux USA, le ticket d’entrée s’affiche à partir de 22 680 dollars. Avantage pour Chevrolet et sa Camaro ? Jouer quasiment en solo sur un segment clairsemé jusqu’à ce que peut-être Ford ne contre-attaque avec la Mustang.

A lire également. Genève 2010 : le menu Chevrolet.

A voir également. Galerie Camaro RealWheels.

Camaro-Real-Wheels-01Camaro-Real-Wheels-02Camaro-Real-Wheels-06Camaro-Real-Wheels-03Camaro-Real-Wheels-04

Source : Chevrolet.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz