Accueil Actualités Entreprise GM investit pour les nouveaux moteurs Ecotec

GM investit pour les nouveaux moteurs Ecotec

139
0
PARTAGER

Le 4 cylindres prend pied aux Etats-Unis, et il se nomme Ecotec chez GM. Le groupe va investir 494 millions de dollars dans trois sites pour accueillir la prochaine génération de cette famille de moteurs.

Naguère réservé aux modèles plus compacts, le moteur à 4 cylindres prend de plus en plus d’importance au sein des gammes des constructeurs américains. Grâce à l’évolution des technologies, gestion de l’ouverture des soupapes, injection directe, turbo, il atteint des niveaux de performance qui lui permettent de remplacer des unités à 6 cylindres, tout en préservant une consommation plus mesurée. Le changement s’opère déjà dans nombre de véhicules, chez Ford comme chez GM. Chez ce dernier, on songe en particulier aux Buick Regal et Lacrosse, ou encore aux SUV GMC Terrain et Chevrolet Equinox. Des véhicules qui sont tous au cœur des gammes du constructeurs et ne sont plus des modèles périphériques à faibles volumes ou de simples versions d’accès.

GM continue dans cette voie, et une nouvelle génération de moteurs Ecotec est en préparation. La phase d’industrialisation se concrétise par un investissement de 494 millions de dollars. L’essentiel ira au site de Tonawanda (New York, dans la banlieue de Buffalo), qui recevra 425 millions, et surtout 470 nouveaux emplois. Les nouvelles installations permettront d’accroître la capacité du site de 370.000 moteurs par an. Une extension rendue nécessaire par la présence de ces moteurs dans des modèles à fort volumes.

Pour soutenir la production à Tonawanda, la fonderie de Defiance (Ohio) aura sa part de progression, avec 59 millions et 80 emplois pour pouvoir fournir les moules en sable nécessaires à la production des moteurs, à hauteur de 188.000 exemplaires par an. Bay City (Michigan) qui produit certaines pièces des moteurs recevra 10.5 millions et 15 nouveaux emplois.

Source : GM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz