Accueil Concept car Genève 2010 : Proton ItalDesign Country

Genève 2010 : Proton ItalDesign Country

45
1
PARTAGER

ItalDesign-Giugiaro et Proton ne présenteront pas un concept mais bien deux dans les allées du salon de Genève. Après une étude style préfigurant une petite citadine cinq portes quatre places, le tandem exposera également une petite citadine « baroudeuse » trois portes répondant au patronyme de Country (logique pour faire la paire avec la CrossGolf de Volkswagen).

La petite Country reprend les particularités techniques proposées par Lotus dans une solution de véhicule hybride. En résumé, la petite citadine d’une longueur inférieure à 3,6 m est animée par un petit moteur électrique implanté à l’arrière qui entraîne les roues arrières et un petit bloc 3 cylindres de 1.2 l lequel pouvant tourner à l’essence, au méthanol ou à l’éthanol et dont la mission est de recharger les batteries disposées dans un plancher à double fond.

Il s’agit donc du Lotus Engine Range Extender, le prolongateur, déjà vu à Francfort et que Lotus aimerait bien voir repris dans le futur par d’autres groupes intéressés. Le tandem entend dévoiler toutes les données de la fiche technique dans quelques jours à Genève. A suivre donc. En complément sachez que Proton a ouvert un microsite 100 % dévolu à ses concepts, à découvrir via ce lien.

A lire également. Genève 2010 : ItalDesign prépare le futur de Proton et Genève 2010 : design signé Giugiaro, hybride signé Lotus pour Proton.

Source : Proton via Omniauto.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz