Accueil Concept car Genève 2010 : Mercedes F800 Style

Genève 2010 : Mercedes F800 Style

134
11
PARTAGER

La bâche vue sur la « sculpture » présentée au salon de Detroit s’est envolée : Mercedes présente pour le salon de Genève le concept F800, qui a pour mission de donner le ton en terme de style et de contenu technologique de la prochaine CLS.

Le style, tout en flame surfacing, a une filiation nette avec le concept F700 de 2007, jusqu’aux ouvertures symétriques dans le toit. La filiation avec la SLS, représentant la nouvelle ligne stylistique de Mercedes, est également évidente dans la grille barrée de chrome. On verra ce qu’il restera de tout cela sur la CLS de production (les portes arrières sur glissières ne seront certainement pas du voyage), mais le succès du modèle actuel a montré que la clientèle plutôt conservatrice de Mercedes était prête à suivre une direction non conventionnelle du moment qu’elle respecte l’esprit de la marque.

Sous le capot du F800 on retrouve un système hybride constitué d’un V6 à injection directe de 300 chevaux accompagné d’un moteur électrique d’une centaine de chevaux, réminiscent de la configuration présente dans la S400 bluehybrid. Les batteries lithium-ion sont rechargeables sur le secteur et Mercedes revendique une autonomie de 29 km en mode électrique seul. Ainsi équipée, la F800 n’amuse pas le terrain avec un temps de 0 à 100 km/h de moins de 5 secondes.

Mercedes indique que la F800 peut également être équipée de la technologie de pile à combustible F-Cell sur laquelle le constructeur travaille sans relâche. La F800 étant un concept, ça ne mange pas de pain, mais de là à voir cette configuration au catalogue de la CLS…

On aura plus de chance par contre de retrouver en série, dans la plus pure tradition du constructeur à l’étoile, les nouvelles avancées technologiques présentées sur ce concept. Le système de régulation de vitesse adaptatif prend le nom de Distronic Plus Traffic Jam Assistant et prend le contrôle de la direction : la voiture est désormais capable, en plus de suivre automatiquement le rythme du traffic, de prendre les courbes automatiquement en dessous de 40 km/h. Sans les mains ! Par ailleurs le système de mitigation d’accident PreSafe reçoit des yeux derrière la tête. La voiture engage maintenant automatiquement les freins pour empêcher le bond en avant quand la voiture est percutée par l’arrière. Ne reste plus qu’à s’enfoncer dans les superbes sièges et se laisser aller…

Source : Mercedes Benz via Inside Line

Lire également:
Detroit 2010 Live : Mercedes-Benz Concept

Mercedes-Benz F800 StyleMercedes-Benz F800 StyleMercedes-Benz F800 StyleMercedes-Benz F800 StyleMercedes-Benz F800 StyleMercedes-Benz F800 StyleMercedes-Benz F800 StyleMercedes-Benz F800 StyleMercedes-Benz F800 StyleMercedes-Benz F800 StyleMercedes-Benz F800 StyleMercedes-Benz F800 StyleMercedes-Benz F800 StyleMercedes-Benz F800 StyleMercedes-Benz F800 StyleMercedes-Benz F800 StyleMercedes-Benz F800 StyleMercedes-Benz F800 StyleMercedes-Benz F800 Style

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz