Accueil Bentley Genève 2010 : Bentley Continental Supersports cabriolet

Genève 2010 : Bentley Continental Supersports cabriolet

78
2
PARTAGER

Officiellement, Bentley lève le voile sur le cabriolet le plus puissant et véloce de la planète automobile (en configuration quatre places) et le plus rapide du genre jamais proposé par la marque britannique. Évidemment basée sur la Continental Supersports coupé, cette version combine luxe, puissance et exclusivité. Rien à dire, on découvre une splendide proposition attendue pour être commercialisée en juin prochain.

Pour se mouvoir, le nouveau cabriolet reprend le même bloc que le coupé à savoir le même W12 6.0 l turbocompressé délivrant 621 chevaux à 6 000 tr/min pour un couple de 800 Nm de 2 000 à 4 500 tr/min pouvant fonctionner indifféremment au SP95 ou à l’E85, le FlexFuel.

La belle hérite de la transmission 4WD associée à une BVA6 ZF et affiche des performances à vous décoiffer. Le 0 à 100 km/h est plié en 4,2 s et la vitesse de pointe revendiquée atteint 325 km/h. En sus la Supersports cabrio reçoit le système Quickshift pour un passage de rapports encore accéléré, ce de 50 %. Comptez encore 16,7 l/100 km à 388 g/km de CO2.

Le cabriolet adopte de nouveaux pneumatiques Pirelli de 275/35 avec des jantes en alu 10 branches de 20 pouces. La suspension et les freins en céramique sont partagés avec le coupé. Méchamment sportive mécaniquement parlant, le cabriolet le revendique également au niveau du style avec un nouveau spoiler léger, une double sortie d’échappement, des entrées d’air à l’avant plus proéminentes que celles du coupé. A bord c’est luxe et raffinement avec fibre de carbone, cuir souple, alcantara, aluminium…

Le plus mystérieux pour l’heure concerne la capote souple dont par exemple le temps d’ouverture/fermeture n’est pas détaillé. Enfin sachez que ce cabriolet pourra recevoir une nouvelle livrée exclusive de carrosserie : Blanc Satin, Magenta ou Orange Flamboyant. Plus de photos et de détails à Genève pour ce cabriolet au superlatif.

Bentley-Continental-Supersports-Cabrio-4Bentley-Continental-Supersports-Cabrio-7Bentley-Continental-Supersports-Cabrio-8Bentley-Continental-Supersports-Cabrio-10Bentley-Continental-Supersports-Cabrio-2Bentley-Continental-Supersports-Cabrio-3Bentley-Continental-Supersports-Cabrio-1Bentley-Continental-Supersports-Cabrio-6Bentley-Continental-Supersports-Cabrio-5Bentley-Continental-Supersports-Cabrio-4

A lire également. Spyshot : Bentley Continental Supersports cabriolet.

Source : Bentley.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz