Accueil Le Mans Equipages Peugeot 908 : ce sera sans Sébastien Loeb

Equipages Peugeot 908 : ce sera sans Sébastien Loeb

57
4
PARTAGER

Olivier Quesnel, patron de Peugeot Sport, n’est pas un fanatique de changement. Il souhaitait une certaine stabilité au sein de son équipe. La liste des pilotes sélectionnés pour la saison 2010 est fidèle à cette volonté.

Le Mans sans Sébastien Loeb
Le champion du monde des rallyes préfère se concentrer sur son programme WRC en 2010 et ne pas trop cumuler. Participer aux 24 Heures du Mans aurait été une belle opportunité mais induit une charge de travail supplémentaire… que le français ne peut pas se permettre. Déjà occupé dans la préparation de son championnat, il participe activement au développement de la Citroën DS3 WRC, remplaçante de la C4. Avant le rallye de Suède, Olivier Quesnel déclarait à nos confrères de RMC que le choix était donné à Sébastien Loeb quant à son programme, et qu’il ne s’agissait pas d’une question de compétitivité, mais bien de temps : « La balle est dans son camp. Je crois qu’au mois de mars, il ne passera que deux jours chez lui. Il y a une limite à toute chose, la vie est faite d’équilibre. C’est à lui de réfléchir, de peser le pour et le contre ». Sébastien a pris le temps de réfléchir, une bonne chose… on peut juste lui souhaiter bonne chance en WRC, et qui sait, on le reverra sans doutes au Mans dans les années qui viennent !

Anthony Davidson en renfort
L’ancien pilote Super Aguri en F1, Anthony Davidson sera toujours consultant pour la BBC Radio Five… et pilote pour Peugeot aux 24 Heures du Mans. Voila qui confirme l’amour de la marque française pour les pilotes issus de la F1. L’an passé, il a participé aux 24 Heures du Mans avec l’équipe Aston Martin. Il a démontré une excellente pointe de vitesse dès les qualifications, se plaçant 9e avec une auto qu’il ne connaissait pourtant pas énormément. Les équipages Peugeot sont révélés et se composent comme suit :

Anthony Davidson / Alexander Wurz / Marc Gené sur la Peugeot 908 HDI FAP n°1
Stéphane Sarrazin / Franck Montagny / Nicolas Minassian sur la Peugeot 908 HDI FAP n°2
Sébastien Bourdais / Simon Pagenaud / Pedro Lamy sur la Peugeot 908 HDI FAP n°3

Nouvelle LMP1 pour 2011
Jean-Marc Gales, patron des marques PSA (Peugeot et Citroën) annonce que Peugeot Sport développera une nouvelle LMP1 pour la saison 2011. En attendant la nouvelle auto, Grégory Guilvert, vainqueur de la THP Spider Cup en 2009, a été nommé par Peugeot Sport comme pilote d’essais. Jolie récompense !

Source : Auto Hebdo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz