Accueil Honda Tokyo Auto Salon 2010 live : le tsunami hybride

Tokyo Auto Salon 2010 live : le tsunami hybride

340
3
PARTAGER

Imaginons que vous êtes tuner au Japon en 2010. Le marché automobile est sinistré après une année catastrophe, votre clientèle habituelle est au tapis, comment faire pour survivre ? La réponse se trouve dans le classement des ventes et elle est évidente : la Toyota Prius, avec plus de 200.000 exemplaires vendus, est la seule success story à l’horizon, et la Honda Insight, si elle ne fait pas aussi bien, est également dans les gros volumes de l’année. Et quand soudain votre voisin, votre cousin, votre collègue de travail ont tout à coup la même Prius que vous, il est tentant d’essayer de se distinguer. Le résultat c’est un véritable raz de marée de Prius et d’Insight tunées à des degrés variés et des genres divers au Tokyo Auto Salon cet année.

L’exemple est donné par les constructeurs eux-mêmes. On a vu que Toyota a pris soin d’inclure la Prius dans l’assortiment de concepts de son nouveau label G Sports, mais ce n’est pas tout. Deux autres Prius trônaient dans le stand Toyota, une version par TOM’S et cette… chose, nommée Prius Custom Plus. Plus de quoi, on n’ose pas trop demander…

Honda se charge de son Insight avec la Sports Modulo Concept, un look assez futuriste qui polarise les visiteurs, et la voiture engagée dans la course d’endurance annuelle pour les propriétaires Honda à Motegi, aux mains de Keiichi « Dorikin » Tsuchiya et du pilote de Super GT Takuya Izawa. Mugen était également de la partie pour cette course et sa voiture était là aussi, donnant à l’Insight une aura sportive qui ne convainc pas tout le monde.

Et en particulier pas J’s Racing, spécialiste Honda connu, qui confie que si cette Insight préparée très correctement y gagne nettement en tenue de route, la mécanique n’offre pas un potentiel considérable.

Plus que la performance, le genre où la Prius comme l’Insight peuvent s’en sortir à peu près est le Dress Up, qui, s’il est réalisé avec un minimum de retenue, peut faire un usage intéressant de la forme distinctive de ces deux voitures. La Prius de ASI, plutôt connu pour ses Bentley hardcore, est un exemple assez réussi.

Voici un intérieur de Prius en cuir rouge du meilleur effet…

Et voilà ce que fait DAD, société d’Osaka qui fait dans le bling bling populaire, de celui de l’Insight. Pour qu’il n’y ait pas de jaloux, soyez assurés que la Prius subit exactement le même sort.

Branew, un autre spécialiste de l’ostentatoire de luxe, a lui décidé de s’attaquer aussi à la Lexus HS250h.

Tout cela est purement cosmétique, à l’exception des audacieux de Power Entreprise qui ont décidé de mettre les doigts dans la confiture : l’Insight que voici est convertie au LPG, équipée d’un compresseur, de batteries plus grosses et de panneaux solaires branchés directement sur les batteries. Impossible de dire pour l’instant l’étendue des gains de consommation et/ou de puissance, mais ça ne coûte pas grand chose d’essayer…

Lire également:
Tokyo Auto Salon 2010 Live : Toyota G Sports
Tokyo Auto Salon 2010 : les concept cars Honda Modulo

Honda Insight MugenToyota Prius IS.MEHonda Insight Modulo Sports ConceptToyota Prius DADToyota Prius BranewToyota Prius Obayashi FactoryToyota Prius ValiantToyota Prius DADToyota Prius HaseproToyota Prius Tommy KairaHonda Insight DADHonda Insight Tommy Kaira

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz