Accueil Sport auto Tokyo Auto Salon 2010 live : la NSX Epson en… carton !

Tokyo Auto Salon 2010 live : la NSX Epson en… carton !

144
3
PARTAGER

Les voitures de Super GT de la saison dernière parsemaient les allées du Tokyo Auto Salon comme tous les ans mais celle-ci, qui était installée à côté de sa voiture soeur la NSX ARTA, avait quelque chose de particulier qu’on découvrait en s’approchant. Contrairement à ses collègues du stand de la Super GT Association, elle était en carton!
Il y a une très bonne  raison à cette étonnante réalisation : le sponsor titre de l’écurie Nakajima depuis plusieurs années est le fabricant d’imprimantes Epson. Ce partenariat a engendré une intéressante collection de modèles en papier à construire, qui peuvent être téléchargés sur le site d’Epson Japon et imprimés (sur une imprimante Epson, c’est ce qu’espère le fabricant). Il s’agit bien évidemment de modèles à échelle réduite, extrêmement détaillés et demandant patience et adresse pour un résultat gratifiant.

La voiture du Tokyo Auto Salon, du fait de son échelle 1 et son poids (70 kg) , a demandé une structure interne plus complexe, mais il s’agit essentiellement d’un agrandissement de la voiture a découper accessible à tout un chacun. Si vous voulez la même dans votre salon, ou plus modestement sur votre étagère, c’est ici qu’on télécharge. Il ne s’agit plus en suite que de disposer d’une imprimante, de ciseaux aiguisés, de colle à papier et de surtout de beaucoup de temps libre.

Lire également:
La Honda NSX prend sa retraite sportive
Nostalgie à découper

Honda NSX Super GT CartonHonda NSX Super GT CartonHonda NSX Super GT CartonHonda NSX Super GT Carton

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz