Accueil Electriques Th!nk aux USA : l’Indiana se confirme

Th!nk aux USA : l’Indiana se confirme

42
1
PARTAGER

Le petit producteur norvégien Th!nk pense depuis longtemps à conquérir, à son échelle, le marché américain comptant sur sa petite citadine électrique pour élargir son champ d’action au niveau commercial pour l’heure assez limité. Dans cette démarche de conquête du nouveau monde, Th!nk comptait s’implanter sur le territoire US afin d’y produire son petit véhicule. En ce début d’année (comme nous l’avions anticipé via ce billet) la situation se décante…

… Avec la confirmation de l’implantation prochaine de Th!nk dans l’état de l’Indiana. Cette usine devrait prendre place à Elkhart County et aurait à terme une capacité industrielle de production de 20 000 unités par an.

Dans cette politique industrielle, la société désormais placée sous contrôle de capitaux en provenance de Finlande (vilaine de construction de phrase…) devrait investir une somme avoisinant les 44 millions de dollars et bénéficier d’avantages et réductions de taxes.

Le démarrage de la production interviendrait en 2011. Th!nk compte créer 400 emplois à l’horizon 2013. « La situation évolue plus vite que prévu en Europe« , s’exprime Richard Canny. Il poursuit précisant « désormais suivre sur cette voie sur le marché américain« .

A signaler en complément que la production des batterie serait assurée au sein de l’usine Ener1 basée à Indianapolis. Il restera ensuite à se pencher sur l’épineuse question de la distribution, mettre en place une large campagne de communication et séduire. Un nouvelle étape.

A lire également. Th!nk produira aux USA : en Indiana ? Et Th!nk met le cap sur les USA.

A voir également. Galerie Th!nk City Monaco Edition au salon Ever.

80609806068060380598806218061880612806338063080648

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz