Accueil Sécurité Un Scania pour la Central Motorway Police

Un Scania pour la Central Motorway Police

277
10
PARTAGER

Dans la série des véhicules hors du commun de la police Britannique, voici un poids-lourd Scania R Series. Ce camion parcourt les autoroutes du Midland non pas pour transporter de la marchandise, mais pour filmer les routiers.

Pour traquer les flagrants délits au volant, la police Britannique utilise des voitures avec deux fonctionnaires de police à bord. L’un conduit et l’autre filme. Une fois que l’infraction est dans la boite, une deuxième voiture, banalisée, intervient et arrête le contrevenant.

Problème: les cabines des camions sont trop hautes pour que les policiers ne voient ce qui s’y passe. D’où l’utilisation d’un camion.

Il est entré en action en novembre. Sur l’autoroute, ils ont surtout surpris des chauffeurs sans ceinture ou qui téléphonaient au volant. Le « best of » c’est un chauffeur qui tapait simultanément deux SMS sur deux portables différents et un autre qui regardait un film sur son ordinateur portable.

Angus Nairn, le conducteur du Scania, est un ancien patron d’une société de transport. D’après lui, l’opération va marginaliser les moutons noirs du transport routier: aucun patron ne voudra d’un chauffeur ayant commis beaucoup d’infractions. Donc à terme, le secteur donnera une meilleure image. Nairn prétend même que les patrons de sociétés de transports le soutiennent.

Source:
BigLorryBlog

A lire également:
Une Kia Soul pour la police du Sussex
La Mitsubishi Lancer Evolution X de la police du South Yorkshire
L’Iveco Eurocargo Crewcab 4×4 de la police de Strathclyde

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz