Accueil Renault Renault lance sa chaîne télé : Renault TV

Renault lance sa chaîne télé : Renault TV

73
0
PARTAGER

Après les pseudos chaînes de télé interactives sur la toile (dont celle du constructeur français), Renault annonce une nouvelle étape avec le lancement de sa propre chaîne de télévision en France. Les curieux ou inconditionnels du Losange pourront s’ils disposent de Canalsat se rendre sur la chaîne 349 (Sky Guide 883 en Angleterre). Renault est donc le premier constructeur de l’Hexagone à tenter cette aventure. A découvrir pour un premier petit bilan.

« Vitrine de la marque et de ses produits, Renault TV diffuse de l’information sur les derniers modèles et propose des magazines et des divertissements pour tous« , avance le constructeur au Losange. Pour apprécier tout cela, rendez-vous à partir de demain canal 349 de Canalsat.

Patrick Fourniol, directeur marketing communication Renault, précise sans ambiguïté : « Renault est le premier constructeur automobile à lancer sa chaîne de télévision sur Sky, Canalsat et Internet. Avec un potentiel d’audience de près de 30 millions de personnes, Renault TV est une vraie opportunité d’élargir notre cible« . Le constructeur s’offre également les services de quelques sportifs comme Éric Cantona, Gwendal Peizerat ou Benjamin Kaiser. Une idée des thèmes ? Information, spectacle, coulisses, histoire, histoires vraies, divertissements. Ci-dessous, je vous livre quelques exemples de programmes fournis par Renault. Avis aux amateurs donc. On attendra demain pour zapper. Ou pas.

Au volant : tous les essais des derniers modèles Renault.
Les icônes Renault : un programme qui retrace l’épopée des modèles phares de la marque.
Un Siècle d’histoire automobile : un programme captivant qui fait revivre un siècle d’histoire grâce aux archives conservées par Renault.
Zoom : le magazine qui offre aux téléspectateurs un accès exclusif aux grands évènements de Renault (Festival international du film de Cannes, Salons automobiles internationaux, Women’s forum …).
Ma Renault et moi : Des portraits de passionnés de Renault.
Horizons : le magazine de tous ceux qui ont fait rentrer Renault dans leur quotidien (Michel et Augustin, Paris Roller, Les Pompiers de Paris, Taxi pour animaux).
Les clés de l’innovation : le magazine des coulisses de la technologie expliquée de manière pédagogique.
La tournée des Chefs : deux chefs parcourent les routes du sud de l’Angleterre à bord de leur véhicule, à la recherche des ingrédients avec lesquels ils pourront cuisiner. Un jury déterminera le meilleur repas.
La clé : Une émission de divertissement originale pour gagner un véhicule. Les candidats doivent répondre à un quizz et relever des défis à bord d’un Renault Espace.
Surf break : Une série de 4 épisodes retraçant l’aventure de trois surfeurs à bord de leur Renault Koleos.

A voir également. Galerie Essai Laguna V6 dCi.

Essai-Laguna-Coupe-Initiale-11Essai-Laguna-Coupe-Initiale-5Essai-Laguna-Coupe-Initiale-54Essai-Laguna-Coupe-Initiale-9Essai-Laguna-Coupe-Initiale-27Essai-Laguna-Coupe-Initiale-46Essai-Laguna-Coupe-Initiale-33Essai-Laguna-Coupe-Initiale-51Essai-Laguna-Coupe-Initiale-21Essai-Laguna-Coupe-Initiale-14Essai-Laguna-Coupe-Initiale-20Essai-Laguna-Coupe-Initiale-10Essai-Laguna-Coupe-Initiale-37Essai-Laguna-Coupe-Initiale-40Essai-Laguna-Coupe-Initiale-42Essai-Laguna-Coupe-Initiale-6Essai-Laguna-Coupe-Initiale-32Essai-Laguna-Coupe-Initiale-36Essai-Laguna-Coupe-Initiale-49Essai-Laguna-Coupe-Initiale-18

Source : Renault.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz