Accueil Constructeurs Rallye du Monte-Carlo: interview de Bryan Bouffier

Rallye du Monte-Carlo: interview de Bryan Bouffier

29
0
PARTAGER

Quelques heures avant le départ du Rallye du Monte-Carlo, rencontre avec Bryan Bouffier. Le pilote nous présente ce rallye, sa saison 2010…

Avant d’attaquer la saison 2010, peux-tu faire un point sur ta saison 2009 ?

Globalement, la saison a été très positive et riche en rebondissements. Au début de l’année 2009, je n’avais pas de programme en vue et cela s’annonçait plutôt mal. Grace à mon sponsor Malkom et au soutien de BFGoodrich, nous avons vécu une belle aventure en remportant pour la troisième année consécutive le championnat de Pologne au volant de la Mitsubishi Lancer Evo9 face aux S2000 engagées. J’ai eu également la chance de participer à plusieurs courses avec la C2R2 Max qui se sont soldées par de bons résultats en général. Le début des essais avec la DS3 R3 sont venus se greffer à ce programme. Donc je suis très heureux de ma saison, au final j’ai beaucoup roulé et j’ai surtout pris beaucoup de plaisir.

Quel sera ton programme pour cette saison ?

Rien n’est défini pour le moment. Je suis en pleine discussion pour divers programmes.

Premier rallye de la saison, Monte-Carlo quels seront tes objectifs ?

Faire le meilleur résultat possible ! Je vais disputer cette course pour la première fois et avec le plateau engagé, ça ne sera pas facile d’autant que je vais découvrir la Subaru Impreza N15 en course mais aussi la conduite sur neige.

Peux-tu nous présenter les caractéristiques du rallye ?
Le Rallye Monte-Carlo est connu pour ces changements constants d’adhérence. On passe du sec à la neige et à la glace pour finir sur des routes mouillées par la pluie. C’est un véritable casse tête pour le choix des pneumatiques. De plus, c’est une épreuve exigeante sur le plan physique car elle est longue (405 kms de spéciales chronométrées). Mais c’est aussi une superbe épreuve qui reste une véritable référence en rallye de par ses spécificités.

As-tu une préférence pour les conditions climatiques pour ce rallye ?
Comme je le disais, je n’ai jamais roulé sur la neige donc je ne sais pas vraiment quelles seraient les conditions idéales. Une chose est certaine, c’est une course qui offre une panoplie impressionnante de conditions climatiques et surtout de conditions de route. Le choix des pneumatiques sera primordial.

Un peu d’appréhension avant d’attaquer ce rallye mythique ?
Oui, énormément ! Je vais vers l’inconnu. C’est la première fois que je vais participer à cette course mythique, la première fois que je vais monter à bord de la Subaru Impreza N15 et enfin, je vais découvrir l’équipe de Tommi Mäkinen Racing. Pour couronner le tout, c’est une épreuve française qui se dispute prés de chez moi ce qui me met une pression supplémentaire !

Pour plus d’infos sur le rallye du Monte-Carlo n’hésitez pas à relire l’interview de Sébastien Ogier et n’oubliez pas. Allez visiter le site de Bryan Bouffier

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz