Accueil Le Mans Peugeot pas certain pour l’Intercontinental Le Mans Cup

Peugeot pas certain pour l’Intercontinental Le Mans Cup

33
3
PARTAGER

Il est encore tôt, très tôt dans l’année pour que tous les programmes sportifs des constructeurs soient confirmés. Si il semble évident que Peugeot va revenir dans la Sarthe pour défendre son titre de 2009, rien n’est encore sûr pour l’après Le Mans, et notamment l’Intercontinental le Mans Cup, nouveau championnat créé cette année.

2010 : Quel programme pour Peugeot après Le Mans ?

Dans les colonnes de nos confrères d’Autosport, Olivier Quesnel confie que Peugeot préfére « concentrer son temps et ses ressources à la construction d’un prototype LMP1adapté aux nouveaux règlements de 2011« .

La nouvelle coupe créée par l’ACO débutera avec la finale des Le Mans Series, les AUTOSPORT 1000 km de Silverstone en Septembre, avant de passer par le Petit Le Mans à Road Atlanta et se conclure par un meeting d’Asian Le Mans Series. Un beau programme, pour une coupe amenée à devenir encore plus attirante en 2011. Mais tandis que Peugeot ne confirmera pas officiellement ses plans avant Février, le patron de Peugeot Sport Olivier Quesnel a confié à Autosport que Peugeot avait peu de chances d’avoir une présence officielle en 2010 après les 24 Heures du Mans. « La direction m’a donné un budget et deux objectifs: faire de notre mieux avec la voiture actuelle au Mans et en construire une nouvelle pour 2011. La Coupe Intercontinental est une bonne idée, mais nous ne pouvons pas tout faire« .

Loeb encore en tests avec la 908

Quesnel évoque aussi la possible arrivée de Sébastien Loeb dans l’équipe Peugeot (là encore, annonce en février). Loeb a déjà conduit la Peugeot 908 au Mugello et Aragon, et tandis que Peugeot est heureux de sa performance, le Français sent qu’il lui faut plus de temps dans la voiture… Deux séances supplémentaires sont prévues.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz