Accueil Seat Officiel : Seat arrête le WTCC

Officiel : Seat arrête le WTCC

42
5
PARTAGER

La marque espagnole Seat se désengage officiellement du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme. Conséquence, en 2010, aucune Seat Leon officielle ne sera au départ. Toutefois, les équipes privées, qui souhaitent passer à la motorisation diesel ou continuer avec le TFSI, seront soutenues par le constructeur.

De manière plus « politiquement correcte », on appelle cela réorienter ses activités vers la compétition client. En résumé, Seat aura un rôle de support en WTCC ainsi que dans différents championnats nationaux de tourisme : « Après avoir obtenu tous les succès possibles avec notre équipe en WTCC, nous allons désormais concentrer nos efforts sur la compétition client dans différents championnats comme le WTCC, l’Eurocup et la SuperCup SEAT Leon« , a déclaré Jaime Puig, le directeur de l’écurie. « Nous sommes toujours désireux de gagner lorsqu’une SEAT est sur la piste et pour cela, SEAT Sport fournira à tous ses clients l’appui technique nécessaire« .

Avec la réduction du programme de BMW (qui donne la priorité à sa M3), ce retrait de Seat va réduire encore plus le plateau du WTCC cette saison… Une belle carte à jouer pour Chevrolet et sa Cruze, avec derrière le volant un certain Yvan Muller. Mais à moyen terme, on peut se questionner sur la survie de ce championnat, soutenu par Eurosport. Sans constructeurs (enfin si il y a aussi Lada), avec donc moins de sponsors, le spectacle va peut-être manquer ?

Source : Eurosport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz