Accueil F1 Niki Lauda ne miserait pas sur Schumacher

Niki Lauda ne miserait pas sur Schumacher

43
1
PARTAGER

A qui le tour de donner son sentiment sur le retour de Michael Schumacher ? Et bien au triple champion du monde autrichien Niki Lauda (1975, 1977 et 1984) lequel, pour résumer succinctement son propos, ne serait pas du genre à parier sur l’Allemand s’il devait miser quelques deniers sur une huitième couronne dans l’escarcelle du nouveau pilote Mercedes Petronas GP. Dans un entretien accordé à Bild, l’ex pilote également éloigné des circuits trois saisons durant parle donc en connaissance de cause. Cependant on pourrait lui objecter que son dernier titre, il l’obtint chez McLaren en 1984 après avoir donc raccroché le casque. A l’époque il s’imposait alors avec 1/2 point d’avance, marge aujourd’hui encore la plus infime dans l’attribution d’un titre au terme d’une saison. Reste que pour le championnat à venir, non Niki Lauda ne croit pas plus que cela en Schumacher.

« Tout dépendra de la voiture. Maintenant monoplaces et moteurs ont évolué entre son arrêt et son retour. Il n’est tout simplement pas certain qu’il puisse suivre le rythme, maintenir la cadence et même enchaîner les courses« , a confié Niki Lauda à Bild. Donc ? « Non, quitte à miser sur un pilote champion pour la prochaine saison, je ne choisirai pas Michael Schumacher« .

A l’heure de boucler son interview, Niki Lauda rejoint Bernie Ecclestone au moment de voter pour le plus sérieux postulant à la couronne mondiale. « Si la voiture répond en continuant de s’améliorer et que Vettel poursuit sa progression, je ne vois pas qui pourrait lui disputer le titre. C’est mon favori sur mon quinté de tête« . Quant aux autres membres de ce top 5, mystère. Certitude Schumacher n’y figure pas.

A lire également. Retour de Schumacher : Domenicali entre deux eaux, Officiel : Schumacher chez Mercedes GP et Damon Hill : « Un test sérieux pour Schumacher« .

Source : Bild.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz