Accueil Microcar Nano aux USA ? Ratan Tata remet le couvert

Nano aux USA ? Ratan Tata remet le couvert

39
3
PARTAGER

A l’occasion du salon de New Delhi, le PDG de la firme éponyme Ratan Tata n’a pas manqué de rappeler les ambitions de son groupe pour sa microcar. Si Ratan Tata n’a ni évoqué le vieux continent ni le continent sud-américain, il s’est davantage exprimé sur le lancement de la Nano sur le territoire américain. Toutefois, point de données très précises encore à l’heure actuelle comme une date de lancement envisagé (2012 ?), un réseau de distribution ou encore les spécificités concrètes de cette microcar en terre de gigantisme.

« Nous reconnaissons qu’il y a un marché des voitures à bas prix non seulement dans les pays émergents mais aussi dans les marchés développés« , s’est exprimé le président du groupe Tata Motors, Ratan Tata, au premier jour du 10e salon de New Delhi. Ceci sous entend donc en premier chef les USA et l’Europe.

Reste que pour l’instant, Ratan Tata semble davantage se focaliser sur le marché US. « Pour les Américains, nous avons besoin d’une voiture avec un moteur plus puissant. Ceci se traduit par des tests de simulation d’accident supplémentaires et diverses modifications. Nos équipes de développement et de mise au point sont actuellement en train de procéder à tout cela« , poursuit le PDG indien.

Au final donc la Tata Nano américaine devrait dans les grandes lignes se rapprocher de l’itération envisagée pour le marché européen. Quant à plus de concret, c’est donc encore le flou artistique.

A lire également. Tata Nano aux USA : plus de précisions et Tata Nano aux USA : objectif 2012.

A voir également. Galerie Tata Nano Europa au salon de Genève.

173741173745173748173751173754173757173760173763173769173772

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz