Accueil Rallye L’homme le plus fort du monde 1998 en WRC

L’homme le plus fort du monde 1998 en WRC

85
6
PARTAGER

Du 11 au 14 février, le rallye de Suède va lancer la saison de WRC, première des treize manches de la saison. Du côté de Karlstad, outre les classiques équipages engagés, une Subaru devrait peut-être davantage attirer l’attention. L’équipage sur Subaru N14 se compose en effet de Magnus Samuelsson au volant et de Jörgen Carlsson comme équipier. Évidemment si vous ne connaissez pas Magnus Samuelsson… Premier indice (en complément de la photo qui illustre ce billet) : notre beau bébé quadragénaire nordique toise 2 m pour 150 kg.

Outre le fait que notre homme soit fermier dans le civil, il est autrement plus connu au niveau mondial pour avoir décroché un titre envié (sic) à savoir celui de l’homme le plus fort du monde. C’était en 1998.

Sa carrière fut également marquée, toujours dans le même domaine, par quatorze finales à cette élection entre 1998 et 2005 pour 5 places sur le podium. Jusqu’ici son expérience auto se résume à une participation à la compétition Flokrace, simili rallye-cross.

Reste que le novice salive déjà l’idée de disputer son rallye national. « C’est juste un rêve d’enfant. Le simple fait de savoir que je vais participer à la même compétition que Sébastien Loeb et les autres stars de la discipline me coupe le souffle« , confie Magnus Samuelsson. Allez Magnus bon courage. Déjà pour t’équiper. Puis t’installer…

Source : WRC.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz