Accueil F1 Kubica confirme sa place chez Renault F1

Kubica confirme sa place chez Renault F1

28
2
PARTAGER

Faute de baquets intéressants encore disponibles, surtout depuis l’arrivée d’un certain pilote chez Mercedes GP, on imaginait mal Robert Kubica ailleurs que chez Renault F1 la saison prochaine. Malgré un temps (potentiellement) non partant pour le team français, le Polonais et son manager on finalement mis les choses au point sans nul doute après avoir éclairci la situation de l’écurie en hauts lieux depuis l’arrivée de nouveaux investisseurs. Sans surprise donc Robert Kubica pilotera pour Renault la saison à venir.


« Oui, Robert Kubica sera chez Renault la prochaine saison. Nous allons dans la bonne direction« , s’est exprimé Danielle Morelli à la BBC. Et de poursuivre : « Il n’y avait aucun doute  mais il était très important de savoir comment allaient être attribués les rôles clés de l’équipe et bien sûr aussi connaître le budget« . Tout était peut-être clair lors de cette affirmation, mais moins quelques jours plus tôt, non ?

Le manager et son pilote ont donc été rassurés après divers échanges avec les responsables de l’écurie. Quant aux rumeurs entourant le salaire peut-être révisé à la hausse de son protégé, Danielle Morelli a clarifié la situation. « Prétendre que nous avons demandé plus d’argent est totalement faux. Ce n’est pas dans notre intérêt de demander une augmentation. Nous voulons de l’argent pour l’équipe« .

Le manager enfonce le clou : « Robert veut une bonne monoplace. Point. Il est inutile de recevoir plus d’argent si vous avez une mauvaise voiture et de piteux résultats. C’est mieux de marquer des points et faire des podiums que de gagner davantage d’argent. » Oui, mieux pour marquer les esprits et voir la situation se décanter au terme de son année de contrat afin d’être en position de force pour négocier et poursuivre (ou pas) chez Renault ou changer d’air.

A lire également. F1 : Kubica reconsidère son contrat avec Renault F1 et Renault poursuit en F1.

Source: BBC via Autoevolution.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz