Accueil Général Heijnsdijk Sportscars 2500SF : roadster hollandais

Heijnsdijk Sportscars 2500SF : roadster hollandais

101
13
PARTAGER

La Hollande, l’autre pays de Spyker. Mais également celui d’une nouvelle compagnie au patronyme plutôt compliqué à prononcer à savoir Heijnsdijk Sportscars. Leur premier véhicule, 2500SF, se dévoile comme un petit roadster léger au style néo-rétro et reprenant la base et le châssis de la Porsche 944.

Avec sa face avant dotée d’une large calandre et de grands phares ronds, la Heijnsdijk Sportscars 2500 SF tire son inspiration des speedsters d’une autre époque comme un clin d’œil à la marque Bugatti dans les années 1930 tout en partageant des traits de la Mercedes 300SL.

Ce roadster en provenance des Pays-bas repose sur la base et le châssis de la Porsche 944. Selon le petit producteur, ils passent par deux biais pour disposer d’exemplaires : ou des achats de véhicule de deuxième main ou, directement, une proposition faute aux propriétaires pour offrir un nouveau look à leur Porsche 944. L’un des points forts de ce roadster, châssis tubulaire galvanisé, réside dans un poids contenu à 900 kg soit environ 35 % de moins que son donneur originel.

Plusieurs offres moteur sont proposées, en association avec boîte à cinq rapports, pour dans sa version la plus épicée 6 s pour abattre le 0 à 100 km/h et une v-max de 230 km/h. Toutes les unités sont assemblées à la main à Eindhoven pour un ticket d’entrée à 36 995 euros. Tous les détails sur ce roadster et sa firme sont à découvrir en cliquant sur ce lien.

Source : Heijnsdijk via Autoblog.nl.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz