Accueil Ford La Ford Model A de John Dillinger aux enchères

La Ford Model A de John Dillinger aux enchères

183
1
PARTAGER

Au cours de la période 1929-1934, John Dillinger a écumé nombre d’organismes bancaires sur le sol américain. Ce pilleur de banques, seul ou en bande, ne se préoccupait alors guère de la situation économique de son pays période post crash de 1929. Logique pour un bandit de grand chemin et catalogué ennemi public n°1 dont les aventures prirent fin en 1934 lorsqu’il fut abattu (après avoir été trahi) à la sortie d’un cinéma par un agent du FBI. Du reste rien de tel que revoir le film Public Enemies pour en apprendre plus sur l’homme et la traque menée de main de fer par le patron du FBI, John Edgar Hoover, et l’agent fédéral Melvin Purvis. Quel rapport avec le blog auto me direz-vous ? Juste le lien avec un véhicule prochainement soumis aux enchères (mitraillette non comprise).

Cette Ford Model A fut attaquée à la mitraillette en 1934 avant d’être intégralement restaurée. Durant des décennies elle resta en possession de la famille Dillinger avant d’être de nouveau restaurée et utilisée dans le film Public Enemies. Les plus nostalgiques ou fans d’un modèle dans son jus regretteront ces différentes étapes de réparation et cette livrée de carrosserie trop parfaite pour être honnête…

Pour se mouvoir, cette Ford Model A reçoit un 3.3 L4 de 40 ch ce qui lui permettait de revendiquer 104 km/h en vitesse de pointe et de semer alors les forces de l’ordre. Sa prochaine étape, elle la vivra à travers une vente aux enchères organisée par la maison Barret-Jackson à Scottsdale dans l’Arizona.

john-dillinger-ford-model-a-1john-dillinger-ford-model-a-5john-dillinger-ford-model-a-2john-dillinger-ford-model-a-3john-dillinger-ford-model-a-4

Source : Autoblog.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz