Accueil Actualités Entreprise Fiat Termini Imerese : la fermeture confirmée

Fiat Termini Imerese : la fermeture confirmée

111
3
PARTAGER

Les manifestations, grèves et débrayages sur le site Termini Imerese Fiat de Sicile ne feront pas évoluer la donne : Sergio Marchionne a tenu à réaffirmer que le site allait définitivement fermer ses portes à l’horizon 2011. Pour offrir une porte de sortie aux salariés et envisager une poursuite des activités, il ne reste désormais qu’une seule piste crédible pour le complexe industriel de Sicile. En clair ? Un repreneur ou la disparition de l’usine.

Selon Sergio Marchionne, cette décision inéluctable de fermer le  complexe industriel de Termini Imerese devenue inéluctable au fil des mois est finalement désormais « irréversible« .

L’administrateur délégué de Fiat de préciser : « Cette usine n’est pas compétitive d’un point de vue structurel. Pour chaque véhicule produit sur place, nous perdons de l’argent« .

En parallèle, Sergio Marchionne s’est exprimé sur le potentiel industriel de son groupe pour l’ensemble de l’année indiquant que le volume de la production allait sûrement être revu à la baisse afin de s’adapter à un marché 2010 mondial moins florissant que le dernier exercice. Dans le même temps les salariés siciliens de Fiat promettent d’actions dans les prochaines semaines. Pour la forme visiblement.

A lire également. Fiat ne produira plus de voitures en Sicile, Tata nie des vues sur l’usine Fiat de Sicile et Fiat Termini Imerese : des grèves.

A voir également chez Fiat. Galerie 500 au salon de Detroit.

Fiat-500-7Fiat-500-4Fiat-500-9Fiat-500-8Fiat-500-2Fiat-500-1Fiat-500-5Fiat-500-3Fiat-500Fiat-500-6

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz