Accueil Concept car Detroit 2010 live : Volvo C30 BEV

Detroit 2010 live : Volvo C30 BEV

69
1
PARTAGER

Suite au concept exposé au salon de Francfort, Volvo poursuit ses travaux dans le domaine des énergies alternatives en proposant aux visiteurs du salon de Detroit de découvrir cette C30 électrique (sur la base du modèle relifté) avant de franchir ultérieurement une nouvelle étape. Celle-ci interviendra en 2011 à travers une flotte d’essai d’au moins cinquante unités qui seront lancées dans le trafic quotidien dès 2011. Volvo se met encore plus en prise avec l’électrique.

A l’intérieur, la différence la plus évidente est la nouvelle instrumentation qui fait face au conducteur. En effet, celle-ci se présente un peu différemment et délivre d’autres informations. En principe, le combiné ne montre que la vitesse de la voiture et sa consommation d’énergie. Toutefois, il comprend également quelques nouvelles jauges et symboles comme un indicateur de charge de la batterie.

La Volvo C30 dévoilée à Detroit est alimentée par une batterie lithium-ion que l’on peut recharger sur une prise domestique standard ou dans une station de ravitaillement dédiée.

Une recharge complète dure environ huit heures. La vitesse max de la C30 électrique, batterie chargée, est d’environ 130 km/h. Elle accélère de 0 à 60 mph (96,5 km/h) en moins de 11 secondes. En même temps, son autonomie atteint 150 km, ce qui est censé couvrir les besoins quotidiens de plus de 90 % des automobilistes européens.

Signalons également pour conclure une petite donnée technique. Alors que le moteur électrique est installé sous le capot avant, la batterie (d’une capacité de 24 kWh) est montée dans le tunnel de transmission et dans l’espace normalement occupé par le réservoir de carburant, à l’extérieur de l’habitacle et loin des zones à déformation programmée. Tout le reste a été détaillé sur ce sujet rédigé par Frédéric.

Volvo-C30-EV-9Volvo-C30-EV-14Volvo-C30-EV-12Volvo-C30-EV-7Volvo-C30-EV-2Volvo-C30-EV-11Volvo-C30-EV-13Volvo-C30-EV-6Volvo-C30-EV-15Volvo-C30-EV-8

A lire également. Detroit 2010 : Volvo va plus loin dans l’électrique.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz