Accueil BMW Detroit 2010 live : BMW ActiveE

Detroit 2010 live : BMW ActiveE

50
1
PARTAGER

Finalement BMW n’entend pas prendre trop de retard dans le domaine de l’électrique par rapport à la concurrence. Déjà la filiale Mini et sa Mini E s’étaient lancées. Cette fois c’est au tour de la maison mère de « se convertir » à l’électrique via ce concept reposant sur la base de la Série 1. En réalité plus qu’un concept, l’ActiveE constitue la deuxième étape d’un programme d’essai en grandeur nature de voitures électriques. L’objectif à court terme sera en effet de mettre sur pied une petite flotte pour des tests en conditions réelles ce sur les territoires américain et européen.

Sur son stand du salon de Detroit, la BMW ActiveE joue la fibre écologique avec ses stickers de bandes bleues sur la carrosserie symbolisant les pistes électriques. La trappe à énergie reprend ce thème. Ce traitement se décline également à bord avec une instrumentation et un choix de tons similaires.

Enfin sachez que BMW précise que la flotte d’essais de cette série 1 électrique sera plus fortement composée que celle de la Mini E. On peut alors tabler sur plus que 600 unités. Le reste des spécificités techniques de cette ActiveE propulsion sontà retrouver en relisant le sujet de présentation.

BMW-ActiveE-02BMW-ActiveE-07BMW-ActiveE-01BMW-ActiveE-03BMW-ActiveE-04

A lire également. Detroit 2010 : BMW ActiveE, la joie électrique et Vidéo officielle de la BMW ActiveE.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz