Accueil Lincoln Detroit 2010 : Lincoln MKX

Detroit 2010 : Lincoln MKX

67
2
PARTAGER

Après le lancement chez Lincoln ces deux dernières années des MKS, MKT et MKZ relookée, le SUV MKX était en décalage par rapport au reste de la gamme avec sa calandre à croisillons. Pour son milieu de carrière, il subit un imposant facelift.

Le style extérieur est en effet largement remanié avec une nouvelle face avant qui reprend le dessin de l’ensemble phares / calandre des autres modèles, venant confirmer les orientations et achever le renouveau de la marque haut de gamme de Ford. Les modifications sont plus légères à l’arrière, car en touchent en fait aue le hayon qui abandonne le bandeau de feux sur toute la largeur pour un dessin plus classique.

Le nouveau style ne se limite pas à l’extérieur, puisque l’habitacle est lui aussi largement remanié. Une toute nouvelle planche de bord vient donner une nouvelle ambiance, an abandonnant le style un peu baroque de la précédente génération. On retrouve des lignes plus classiques, et surtout la première intégration qu’il nous soit donné de voir du nouveau MyFord Touch, qui devient ici MyLincolnTouch. On retrouve donc le grand écran central de 8″ et les deux écrans de 4″2 qui encadrent le compteur de vitesse analogique. Le MKX bénéficie aussi des évolutions de SYNC avec la liaison iTunes pour les informations sur les chansons (iTunes tagging), mais aussi de nouveaux équipements comme la surveillance d’angle mort avec Cross Traffic Alert, le régulateur de vitesse adaptatif avec alerte du conducteur, MyKey, remplissage du réservoir sans bouchon, éclairage adaptatif, volant chauffant, éclairage d’ambiance personnalisable…

Sous le capot, pas de version hybride, comme d’ailleurs pour la MKZ par rapport à sa cousine Fusion. Le MKX adopte la nouvelle génération du V6 maison, le 3.7 Ti-VCT apparu sur la Mustang, fort de 305 ch. Pas d’Ecoboost donc au programme de cette Lincoln.

2011 Lincoln MKX2011 Lincoln MKX2011 Lincoln MKX2011 Lincoln MKX2011 Lincoln MKX2011 Lincoln MKX2011 Lincoln MKX2011 Lincoln MKX2011 Lincoln MKX2011 Lincoln MKX

Source : Lincoln

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz