Accueil Concept car Detroit 2010 : GMC Urban Utility Concept

Detroit 2010 : GMC Urban Utility Concept

50
0
PARTAGER

On attendait le Granite, voici l’Urban Utility. Un nouveau segment pour GMC qui tente de s’extraire e sa monoculture du tout-terrain en s’aventurant sur de nouveaux segments.

Pour ce nouveau concept, GMC a choisi un nom bien explicite. Le terme Urban montre qu’il s’agit d’un véhicule de dimensions relativement compactes, et celui d’Utility procure un lien avec la tradition de GMC.

L’une des deux illustrations fournies par GMC nous donne une idée de ses proportions. Sa forme générale apparaît en effet comparée au GMC Terrain (4m70), mais aussi à l’un de ses rivaux désignés, le Scion xB (4m25). Ainsi comparé, on peut estimer que ce nouveau GMC mesure sans doute environ 4m20. On peut ainsi également le positionner face au Nissan Cube.

Néanmoins, au vu de ces dimensions, deux choix se posent : il s’agit bien du Granite, auquel cas ce dernier est une version raccourcie à 5 places de l’Orlando (7 places et environ 4m50) et non pas une version simplement rhabillée. Ou alors il ne s’agit pas du show-car du Granite, mais d’un concept pour un autre nouveau véhicule, qui pourrait être dérivé d’une nouvelle famille de petits crossovers dont on peut aussi attendre des déclinaisons chez Chevrolet ou même Opel.

2010_GMC_Urban-Utility-Concept_022010_GMC_Urban-Utility-Concept_01

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz