Accueil Cadillac Detroit 2010 : Cadillac CTS-V Coupé

Detroit 2010 : Cadillac CTS-V Coupé

50
5
PARTAGER

Déclinaison encore plus nerveuse du coupé exposé dans les allées du salon de Los Angeles, l’itération V sera l’une des attractions du programme General Motors pour le millésime 2010 du salon de Detroit. Carrosserie deux portes, garde au sol diminuée de 51 mm, double sortie d’échappement centrale, double calandre grillagée, lignes anguleuses, empattement similaire, longueur amputée de 51 mm et finalement planche de bord, console, phares, aile avant et calandre déjà connus : voici quelques détails concernant la Cadillac CTS-V Coupé, déclinaison plus agressive encore.

Pour propulser cette Cadillac CTS-V Coupé on retrouve le déjà connu V8 6.2 l de 556 ch et couple de 747 Nm (dérivé de la Corvette ZR-1), le moteur le plus puissant jamais offert dans l’histoire de la marque de quoi permettre au coupé US de passer de 0 à 96 km/h en 3,9 s.

Au choix niveau transmission on note le choix entre une  boîte manuelle six vitesses avec un embrayage à double disque Tremec TR6060 et une boîte automatique à six vitesses un Hydra-Matic 6L90  avec palettes au commande du changement. On constate aussi la présence d’un châssis sport et de la suspension magnétique ou de freins Brembo (six pistons à l’avant et quatre à l’arrière).

Le reste des spécificités est du même acabit avec une réelle sportivité à tous les étages. Le coupé US 2+2 appelé à chasser les RS5, Mercedes AMG ou M3 est chaussé de pneus Pilot Sport PS2, reçoit des jantes de 19 pouces en aluminium, accueille des sièges sport Recaro avec 14 positions de réglages possibles, une illumination composée de leds ou encore une teinte safran exclusive à bord (console, garnitures, sièges, etc). Les systèmes audio-vidéo ne sont pas en reste avec connexion Bluetooth, disque dur de 40 GO, système de navigation avancé ou encore ensemble audio Bose. Vivement le salon de Detroit pour en savoir encore plus. Rappelons également que le stand du constructeur accueillera également un concept préfigurant la future XTS. Quant à la possibilité de « toucher » cette Cadillac CTS-V en France, mieux vaut rêver. Pardon fantasmer…

Cadillac-CTS-V-Coupe-03Cadillac-CTS-V-Coupe-06Cadillac-CTS-V-Coupe-01Cadillac-CTS-V-Coupe-04Cadillac-CTS-V-Coupe-02

A lire également. Los Angeles 2009 : Cadillac CTS Coupé et Le programme GM à Detroit.

Source : GM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz