Accueil Berlines Delhi 2010 : Toyota Etios

Delhi 2010 : Toyota Etios

49
1
PARTAGER

Toyota a donc dévoilé ce jour  au salon de New Delhi sa nouvelle arme sur les marchés à forte croissance : sa nouvelle berline économique issue du programme EFC (Entry Family Car). Baptisée Etios, elle arrivera finalement d’emblée en deux versions de carrosserie : 4 et 5 portes.

La nouvelle Toyota s’adressera au marché des familles, en proposant un véhicule compact, mais habitable, dont l’aspect flatteur a été soigné, car l’automobile reste un achat fortement statutaire en Inde. Les formes sont relativement simples, mais les détails sont valorisants. Ce n’est en fait pas une Etios, mais deux qui seront proposées. La berline 4 portes est plus statutaire, comme en témoigne la plus forte présence de chrome ou les baguettes latérales. La version 5 portes se veut plus sportive avec le traitement de son bouclier avant. Certains détails trahissent la volonté de proposer un véhicule économique : un seul essuie-vitre avec un seul gicleur de lave-glace par exemple.

A l’intérieur, le style s’intègre tout à fait dans la gamme Toyota, subtil mélange de ce que propose déjà le constructeur sur d’autres modèles, et en particulier de la Yaris. L’Etios reprend sans aucun doute nombre de composants de véhicules existant, comme par exemple des sièges à appuie-tête intégré, que l’on peut supposer proches de ceux de l’Aygo.

Côté mécanique, pas beaucoup de détails, mais Toyota précise que les deux concepts exposés sont équipés d’un 1.5 (4 portes) et d’un 1.2 (5 portes). Ce dernier moteur est inédit dans la gamme.

Sa concurrente naturelle, en Inde comme ailleurs, sera bien entendu la Logan, vendue par Mahindra-Renault.

2010_etios_062010_etios_052010_etios_042010_etios_032010_etios_022010_etios_01

Source : Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz