Accueil BMW Dakar 2010 étape 1 : Roma prend la tête

Dakar 2010 étape 1 : Roma prend la tête

52
8
PARTAGER

Comme on pouvait s’en douter, cette première spéciale du Dakar 2010 n’a pas permis de creuser des écarts significatifs. Une étape entre Colon et Cordoba en forme de mise en jambes, où Nani Roma a dominé les débats.

Première étape et déjà première spéciale raccourcie. Des inondations localisées ayant rendu le franchissement de certains gués impossibles, le départ a été donné au km 52. Espérons que cette réduction ne devienne pas une habitude comme ce fut le cas l’an dernier… La spéciale se limite donc aujourd’hui à 199km pour les autos et camions (les motos et quads ayant un parcours différent pour faciliter les dépassements, leur trajet est de 168km).

C’est à 11h38, heure locale que le premier concurrent auto s’est élancé. Il s’agit du vainqueur de l’an dernier, le Sud-africain Giniel De Villiers sur Volkswagen Race Touareg 2. Cette première spéciale n’a pas fait mentir l’affiche de ce Dakar, avec un duel Volkswagen/BMW, et plus particulièrement Sainz/Peterhansel qui ont imposé un train d’enfer dès le départ. C’était sans compter sur Joan Roma, qui a mis tout le monde d’accord dès le km 104 (soit le deuxième point de chronométrage) jusqu’à s’offrir l’étape. Si le débat semble aujourd’hui dominé par BMW et Volkswagen comme attendu, Robby Gordon a réussi à se glisser dans la mêlée avec son Hummer, accrochant la sixième place. Les Mitsubishi du team JMB Stradale Offroad sont elles en léger retrait, attendant logiquement les épreuves de franchissement où elles devraient se montrer plus à l’aise que sur les pistes d’aujourd’hui.

Classement de l’étape (identique au général pour cette première étape) :

1/Roma (BMW n°304)
2/Sainz (VW n°303) à 2’07’’
3/Peterhansel (BMW n°301) à 2’50’’
4/Al Attiyah (VW n°306) à 3’29’’
5/De Villiers (VW n°300) à 4’31’’

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz