Accueil Sport auto La chronique de Schumacher : tests à Jerez jour 3, l’Allemand prend...

La chronique de Schumacher : tests à Jerez jour 3, l’Allemand prend feu

34
5
PARTAGER

Dans le cadre du développement d’une GP2, Michael Schumacher vient de boucler trois jours de tests sur la piste de Jerez. L’heure est donc au bilan. Si lors du deuxième jour d’essais, la nouvelle recrue de Mercedes GP avait reconnu quelques douleurs au cou, elle s’est très rapidement remise dans le bain. Conclusion ? Michael Schumacher entame ces tests de pré-saison avec de très bons résultats à la clef. En pariant sur une condition physique de plus en plus optimale et des sensations revenant crescendo, l’Allemand devrait indéniablement faire parler de lui. Pas de doute, Schumacher est de retour et entend bien marquer les esprits.

« Nous avons pu rouler dans de meilleurs conditions lors du troisième jour. Le bilan global est très satisfaisant« , confie Michael Schumacher sur son site officiel.

Sûrement pas encore au top de sa condition physique, éloigné longtemps des pistes mais motivé comme un débutant, l’Allemand a pris feu cette dernière journée d’essais en se rapprochant à quatre petits dixièmes du meilleur temps enregistré à Jerez signant un chrono de 1’24″621.

Le Baron rouge s’est également exprimé sur ses ambitions en marge de ces essais. « Dans notre projet à long-terme avec Mercedes, nous avons établi un objectif clair. Je souhaite redevenir champion du monde« , a-t-il déclaré au quotidien allemand Bild. « Cela n’arrivera peut-être pas la première saison. Mais sur l’ensemble de mon contrat, je pense que c’est réaliste« , a-t-il conclu. De quoi laisser présager une prochaine saison assez palpitante.

A lire également. Schumacher dans une GP2 à Jerez et La chronique de Schumacher : tests à Jerez jour 2.

Source : Bild et Auto Motor und Sport.

Crédit photo : Malcolm Griffiths/GP2 Media.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz