Accueil F1 La chronique de Flavio : il contre-attaque

La chronique de Flavio : il contre-attaque

39
5
PARTAGER

Flavio Briatore l’a confirmé au cours d’un entretien accordé au média britannique The Telegraph. Revendiquant une perte significative de revenus, l’ex radié à vie de la Formule 1 entend bien désormais faire payer les pots cassés à la Fédération Internationale de l’Automobile. L’Italien compte poursuivre en justice la FIA et demandera réparation et dommages et intérêts pour les dommages collatéraux causés dans la gestion de son portefeuille pilotes. Quant à la FIA, elle estime toujours que la sanction initialement prononcée contre Flavio Briatore reste d’actualité « aussi longtemps que toutes les voies d’appel contre le jugement rendu par la justice n’auront pas été épuisées« .

Cette intersaison de Formule 1 aura clairement été marquée par deux feuilletons entre le retour finalement officiel de Michael Schumacher et donc la suite médiatico-judiciaire du litige opposant la FIA et Flavio Briatore.

L’Italien compte désormais poursuivre la FIA devant la justice. L’ex banni ad vitam aternam de la Formule 1 va désormais étudier avec ses conseils les recours à mettre en place contre l’institution du sport automobile afin de demander des dommages et intérêts suite à sa perte d’activité de gestion de pilotes.

« Nous avons perdu Fernando Alonso., nous avons perdu Heikki Kovalainen, nous avons perdu plusieurs pilotes« , s’est exprimé Flavio Briatore. Sinon ? La FIA compte aussi faire appel de la décision prononcée à Paris. Le match continue.

A lire également. Flavio revient dans la course, La chronique de Briatore : contre-attaque à venir et Max Mosley n’en a pas fini avec Briatore.

Source : The Telegraph.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz