Accueil Citroën Chine: PSA obligé de rappeler ses voitures

Chine: PSA obligé de rappeler ses voitures

65
19
PARTAGER

La Chine possède des coutumes très différentes des occidentaux. Par exemple, le chiffre « 4 » (homonyme du mot pour « mort ») est banni. Jusqu’il y a peu, les Chinois payaient à prix d’or des plaques d’immatriculations avec un chiffre « 8 » (symbole de chance et d’argent) dessus. Mais les flics avaient tendance à racketter spécifiquement les voitures avec une telle plaque, vu que leurs propriétaires sont théoriquement riche… Du coup, le « 8 » fut ringardisé au profit du « 9 » (vu que c’est le plus grand chiffre.) Heureusement, personne ne compte vendre en Chine une voitures avec un « 4 » et un « 8 » dans son nom… Bah, de toute façon, ce n’est pas comme si l’image de sérieux que veut se donner PSA en Chine était ruinée par un rappel inopportun…

Les Citroën et Peugeot vendues en Chine et importées d’Europe souffrent d’un bug de radio. Si vous écoutez un CD et que vous coupez le contact, la radio se met en marche et elle reste allumée!

Au moins, ça ferait une excuse, par exemple: « C’est quoi cette musique nulle? C’est un CD recommandé par Tania Bruna-Russo? – Euh… C’est un bug de ma radio, elle s’est mise en marche toute seule. »

Vendredi, PSA a du envoyer un courrier à 263 propriétaires de voitures produite entre juillet 2006 et mars 2007, soit 2 307CC, 215 C4 3 portes et 46 C5.
Ce n’est pas le drame des baobabs, mais cela fait toujours mauvais genre, alors que dans le dossier de presse de la 408, il y a les mots « sérieux et « qualité » à chaque ligne…

Source:
Gasgoo

A lire également:
Salon de Guangzhou: Peugeot 407 Champion
Publicité: la 207CC en Chine

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz