Accueil Berlines Bruxelles 2010 : Hyundai i30 Ecosport

Bruxelles 2010 : Hyundai i30 Ecosport

284
5
PARTAGER

En Belgique, Hyundai présente également pour la première fois son i30 Ecosport. Vous l’aurez compris, la voiture associe l’aspect écologique, instauré par le label BlueDrive, et l’apparence sportive, une première dans le monde automobile paraît-il.


Car il est vrai que si les voitures «blue» du segment C se montrent très économiques à l’usage, leur présentation n’a rien de bien excitant, avec des appendices stylistiques dictés par l’aérodynamisme pas toujours élégants ou des jantes de petites tailles montées de gros «boudins» qui ont l’air un peu perdues dans leurs alcôves.
Hyundai entend donc allier le meilleur des deux mondes puisque cette i30 Ecosport est dotée d’un tout nouveau 1.6 CRDI U2 de seconde génération fort de 90 chevaux. Une puissance peut-être limitée, mais qui a eu moins le mérite de contenir les émissions de CO2 de la berline coréenne à 113gr/km, puisque la consommation moyenne normalisée s’établit à 4,3l/100km grâce à l’aide des systèmes ISG  (idle stop&go) et BMS (Battery Management System).
A en croire le constructeur, l’ajout du kit, qui se fait à la sortie d’usine, n’aurait pas d’impact sur l’aérodynamisme de l’auto, et donc, sur sa consommation.
A bord, l’ambiance est au sport également, avec des sièges en cuir à surpiqûres rouges au logo Ecosport intégré, un levier de vitesses en cuir avec finition alu et un pédalier en aluminium. L’équipement prend aussi du galon en intégrant désormais les sièges chauffants et la connexion iPod.

Hyundai-i30-EcosportHyundai-i30-Ecosport-4Hyundai-i30-Ecosport-3Hyundai-i30-Ecosport-2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz