Accueil Salon de Détroit Bilan du salon de Détroit

Bilan du salon de Détroit

49
2
PARTAGER

Les organisateurs du salon de Détroit sont pleinement satisfaits, puisque le nombre de visiteurs à augmenté de 10% par rapport à 2009. Un salon qui retrouve des couleurs et lors duquel les constructeurs en difficulté se sont efforcés de montrer qu’ils avaient un avenir.

En 2009, le nombre de visiteurs avait fortement chuté, avec seulement 650.000 personnes ayant fait la démarche de venir fouler les allées du Cobo Hall. Plusieurs explications à cette situation alors : la déconfiture des constructeurs locaux, la fuite des exposants et… la météo avec une tempête de neige sur Détroit durant le premier week-end…

Point de tout ceci cette année, puisque l’on a beaucoup moins parlé de l’absence des exposants, alors que bien peu sont revenus. En effet, seuls Ferrari / Maserati et Jaguar Land Rover sont présents en 2010 alors qu’ils ne l’étaient pas l’an passé. En revanche, Lamborghini, Rolls-Royce, Suzuki, Mitsubishi, Porsche, Nissan et Infiniti figurent toujours sur la liste des absents.

GM et Chrysler ont en revanche fait meilleure figure, avec des stands plus accueillants et un message d’espoir qu’ils étaient incapables de fournir l’an dernier.

Au final, le compte des visiteurs s’est établi à 715.000. En revanche, le nombre de journalistes était cette année en forte baisse, puisque ce sont seulement 5.000 d’entre eux qui sont venus rendre compte du salon, contre 5.500 en 2009, et plus de 6.000 les autres années.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz