Accueil Actualités Entreprise Vente de Volvo : Geely veut ficeler le paquet avant le nouvel...

Vente de Volvo : Geely veut ficeler le paquet avant le nouvel an chinois

30
2
PARTAGER

Si pour certains cinéastes la vie n’est pas un long fleuve tranquille, il en va de même pour le dossier Ford/Volvo à l’image de celui ayant GM et Saab au générique. Pendant que des élus et des ex cadres du groupe claironnent leur opposition au passage intégral du constructeur suédois entre les mains du Chinois Geely, chez le constructeur asiatique on entend au contraire ne plus perdre de temps. Sûrement échaudés par une piste suédoise de dernière minute, les dirigeants de Geely se sont désormais fixés leur nouvel an national comme date butoir…

… Soit le souhait de voir le paquet définitivement ficelé avant le 14 février prochain. Dans cette démarche pour accélérer le processus de vente en accord avec Ford, les responsables de Geely ont engagé une équipe de consultants afin d’étudier divers volets comme la restructuration ou l’intégration de Volvo.

« L’accord avec Volvo ne doit plus rencontrer d’obstacles« , a confié une source de Geely sous couvert d’anonymat avant de préciser « espérer une transaction finalisée avant le nouvel an chinois dans le but d’engager rapidement le processus d’intégration de Volvo« . Ces consultants devront aussi étudier différents aspects comme le marketing, les ventes hors et en Chine, la logistique, le réseau de distribution ou des passerelles entre les deux marques. Des Krisprölls sur la planche en somme.

Après avoir obtenu un accord sur les droits de propriété intellectuelle puis s’être attaché l’assurance de prêts bancaires, on aura compris que Geely ne souhaite plus perdre de temps. Et qui sait se voir en face d’un nouveau concurrent.

A lire également. Élus et ex de Volvo contre la solution Geely et Geely a trouvé les banques pour le rachat de Volvo.

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz