Accueil Ferrari Tour Auto Optic 2000 : un tracé de rêve pour rendre hommage...

Tour Auto Optic 2000 : un tracé de rêve pour rendre hommage à la Ferrari 250 GT SWB

59
4
PARTAGER

L’année 2010 s’annonce comme une cuvée exceptionnelle pour les amateurs de grands crus automobiles. La Sarthe retrouvera les noms les plus prestigieux de son histoire sportive en juillet prochain à l’occasion de la cinquième édition d’un rendez-vous devenu incontournable : Le Mans Classic. Et trois mois plus tôt, le Tour Auto Optic 2000 viendra rendre un vibrant hommage à l’une des plus belles automobiles du siècle dernier : la Ferrari 250 GT Châssis Court.

Les quelques phrases à suivre ne sont que l’expression de mon opinion personnelle, mais la Ferrari 250 GT Short Wheel Base ( Châssis court ) représente tout simplement la plus belle automobile de tous les temps. Plus fine et moins brutale qu’une 250 GTO dans ses lignes, elle restera peut-être à jamais comme la plus élégante de toutes les Ferrari.

Heureuse coïncidence, la Ferrari 250 Châssis Court est aussi l’une de celles qui s’est inscrite au prestigieux palmarès du Tour de France automobile avant son extinction à la fin des années soixante-dix. Mieux encore, l’édition 2010 du Tour Auto Optic 2000 coïncidera exactement avec les cinquante ans de la prise de pouvoir totale pour la belle italienne, victorieuse lors des éditions de 1960, 1961 et 1962.

L’occasion est donc idéale pour rendre hommage à la 250 GT Châssis Court et c’est ce que fait brillamment l’organisateur Peter Auto puisque pas moins de dix exemplaires seront engagés en avril prochain au Tour Auto Optic 2000.

Une édition qui se tiendra du 19 au 24 avril et qui mettra le cap au sud-est : après le traditionnel départ à Paris au Jardin des Tuileries, le prestigieux cortège fera escale à Vichy ( 20 avril ) puis à Lyon le lendemain avant de s’arrêter à Megève pour insuffler un peu d’air pur dans les carburateurs des Flat-six, V8 et autres V12. Les divas se dirigeront ensuite vers Aix en Provence et termineront leur semaine de course à Beaulieu sur Mer.

Un programme qui semble parfait pour honorer sa guest-star de renom… et ses copines : Ferrari GTO, Lamborghini Miura et autres Ford GT40 figureront aussi parmi la liste des engagés, toujours impressionnante en mythes automobiles plus ou moins inestimables

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz