Accueil Microcar Tata Nano : des annulations à cause des délais de livraison

Tata Nano : des annulations à cause des délais de livraison

38
1
PARTAGER

Henry Ford avait lancé la T il y a plus d’un siècle. Ratan Tata mise un engouement similaire pour mettre sur quatre roues le marché indien en démocratisant davantage l’accès à l’auto. Toutefois, le résultat attendu n’est pas encore à la hauteur des espérance placées par le groupe indien dans la voiture de série la moins chère de la planète. Alors que Tata étudie la possibilité d’un partage de la Nano, c’est du côté des délais de livraisons que le bât blesse. Un grand nombre de clients potentiels ont déposé les armes devant des délais de livraison trop importants. Ceci devrait inciter plus rapidement les dirigeants du constructeur à augmenter les volumes de production du site de Pantnagar alors que la mise en activité complète du complexe de Sanand a de nouveau été repoussée, ce à la fin du premier semestre prochain.

Le quotidien indien Hindustan Times chiffre à 15 % le nombre de clients potentiels de la Tata Nano rebutés par des délais de livraison trop importants lesquels, selon les sources, oscillent entre 7 et 10 mois au minimum.

Dans les faits cela correspondrait à environ 30 000 acheteurs sur les 200 000 actuelles commandes à avoir tiré un trait sur la Nano (les livraisons ont démarré en juillet dernier). En clair sans hausse de la production à Pantnagar et la mise en service complète du site de Sanand, Tata perd et perdra des clients et les bénéfices qui vont avec.

A lire également. Tata réfléchirait à un « partage » de la Nano et Tuning sur Tata Nano : et pourquoi pas.

A voir également. Galerie Tata Nano.

48929489224892648949489344894348946489374894048931

Source : Hindustan Times.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz